Halo, l'amour interdit - Alexandra Adornetto

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3037942125_1_3_Jh79OtdW.jpgRésumé :

Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth... 
 
Poche: 319 pages
Editeur : Pocket
 
Mon avis :
Je ne sais pas si je peux dire que je suis déçu de ce roman, au fond, je ne m'attendais pas a un coup de cœur vu les critiques d'autres lecteurs. L'histoire aurait pu être original, des anges arrivent sur Terre pour empêcher les force du mal de ce répandre, mais ce point n'est pas, ou peu exploiter, c'est une simple histoire d'amour pré-ado, comme beaucoup de roman (du style à la saga Twilight, quoique bien plus fantastique). Le début est long, mais j'ai trouvé sympa l'arrivé des gens et qu'ils essayent de s'habituer a la vie sur Terre. Mais dès que Beth rencontre et commencer à tomber amoureuse sur un claquement de doigt, ça devient un peu pénible, et je me suis ennuyé. Tous au long de sa relation, il ne se passe rien, pas d'apparition de démon ou autres, comme si Beth était une fille banal avec une vie banal. Et puis, au bout de 250 pages (à la fin quoi), un certain Jake arrive et commence à faire le mal, et bien sur il tombe amoureuse de Beth, c'était trop prévisible. Je m'attendais a un final avec un peu d'action, mais rien... le démon ce fait chasser on ne sait comment, par le st esprit surement !
Bon, je n'aime pas trop être méchante avec des romans, donc voici quelques points positifs. Le roman ce lis très vite, on rentre vite dans l'histoire, l'écriture est belle et s'adapte très bien au jeune, d'ailleurs je le conseil au ado, ce roman devrait leurs plaire, c'est quand même une belle histoire d'amour, c'est surtout que je n'aime pas trop les histoires d'amour de midinette (enfin ça dépend du roman !).
 
Concernant les personnages, je n'ai pas aimé Beth (sauf peut être au début) je la trouve banal, naïve et pénible à toujours pleurer. Idem pour Xavier, même si je le trouvais sympa et drôle au début, ça à vite passer lorsqu'ils ont commencé à être ensemble. Les seuls personnages que j'ai apprécié c'est Ivy, Gabriel et Molly, qui sont trop en arrière plan, a mon avis. Ivy et Gaby m'ont trop fait penser aux parents de Beth, toujours a la réprimander, à lui donné des ordres, leurs cotés « anges » est complètement passé a coté, c'est dommage. Molly est drôle et fraiche, ça change un peu de Beth. Et pour Jake, il est complètement passé à coté, du coup j'ai un peu oublié ça présence.
 
Bref, je n'ai pas vraiment apprécie la lecture même si c'est très bien écrit, j'avais qu'une envie, le finir...c'est dommage car le concept était pas mal, en plus c'est le premier roman que je lis avec comme personnages principaux des anges, du coup ça me donne pas envie d'en lire d'autres (sauf peut être Hush Hush !). Ça m'étonnerais que je lise la suite sauf si je l'ai gratuitement.
 
Ma note : 4/10
déçu

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Noemie 10/03/2012 11:40


Lueur de feu est vraiment un livre génial, merci de me l'avoir fait découvrir


Est ce que tu sais quand sort le Tome 2 ?

Babynoux 29/11/2011 10:57


malgré des critiques peu positives, j'ai envie de le lire pour me faire ma propre opinion, et la couverture est sublime

Sandra 18/10/2011 13:39



Faudra que je le lises quand même pour me faire une idée ...