Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement - Suzanne Collins

Publié par Alys-Read sur 9 Juillet 2012, 10:18am

Catégories : #Dystopie

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3101235887_1_3_v8a6eKcm.jpgRésumé :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.
 
Editions Pocket (Jeunesse)
 2010 - 399 pages

Mon avis :

Un gros coup de cœur tout comme le premier tome ! Le début du roman est un peu long, j’attendais qu’une chose, l’entré dans l’arène. J’ai été très surprise de voir qu’autant de personnage principaux allait entrer dans l’arène. J’ai adoré tout les passages dans l’arène, les alliances entre personnages, les surprises que donnait l’ile, j’ai hâte de voir ce que cela va donner en film. Et la fin ! Whaou, j’ai eu qu’une envie, lire la suite ! J’étais tellement absorbé par l’histoire que j’ai lu 2h d’affilé (je précise qu’a ce moment là, j’étais en Irlande et que je ne lisais pas énormément !) et que j’ai fini le roman en 4 jours.

J’ai été un peu déçu de Katniss, j’avais l’impression qu’elle avait perdue de sa niaque, même si elle s’est vite arrangée dans l’arène. J’aime toujours autant Peeta et Gale. De nouveau personnages font leur entré notamment Finnick que j’apprécie beaucoup, même si son caractère peut être insupportable.

J’ai hâte de lire la suite de voir ce que nous réserve toute ces trahisons et ces coup montés. Hunger games est une de mes sagas favorites grâce à tous ces rebondissements et la peur que me donnent les jeux.


Ma note : 9/10
coupdecoeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> J'ai adoré :D Hâte de lire la suite !!<br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi j'ai beaucoup apprécié le passage dans l'arène. Le livre aurait été moins bien sans je trouve.<br />
Répondre
S
<br /> Faut que je le lises...<br />
Répondre