Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps - Sophie Audouin-Mamikonian

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3002675653_1_3_Mqnx39eU.jpgRésumé :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?
 
Broché: 382 pages  
Editeur : Michel Lafon
 
Mon avis : 
Un début de saga très intéressant qui m'a donné envie de lire la suite. Je commence a aimé vraiment les romans avec des loups garous (même si je préfère encore les vampires !)

Le livre commence par détailler la vie d'Indiana, jeune garçon de 17 ans, élevé par des loups garous. Au début j'ai trouvé bizarre qu'Indiana soit un garçon, puis je m'y suis fait, en plus j'ai beaucoup apprécie le personnage. Par la suite, Indiana est à l'université, il rencontre Katerina sa futur petite amie, et le fils de l'ennemis de son grand père, Tyler. J'aurais aimé qu'Indiana ne tombent pas amoureux, comme dans la plupart des sagas, dès le premier regard. En faite, je pensais que ce premier tome allait plus ce centrer sur son pouvoir de rebrousse temps, et au fond il y a seulement deux passages ou il utilise son pouvoir. Enfin à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille d'Indiana. Les scènes d'actions sont vraiment bien et les personnages très intéressants.

 Indiana, est très appréciable, il est simple et plein de ressources. Par contre j'ai eu plus de mal avec Katerina. J'aime bien Chuck, il est drôle et agréable. Concernant les autres loups, j'ai beaucoup apprécié de les connaitre un peu mieux au début de l'aventure, c'est peut être un peu long avant que l'aventure commence vraiment, mais j'ai aimé me plonger dans leurs vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, (même si j'ai eu préférence pour l'autre saga de l'auteur) je pense lire la suite avec plaisir, surtout avec ce final.
 
Ma note : 7.5/10
sympathique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article