Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Instinct, Tome 1 - Vincent Villeminot

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3043522377_1_3_fC23cuJ5.jpgRésumé :

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
 
Broché: 372 pages
Editeur : Fernand Nathan
7 avril 2011
 
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécie cette lecture. Au début j'ai eu du mal avec l'écriture, j'ai plus l'habitude de lire des romans a la première personne, et tout ces changement de point de vue m'ont un peu déboussolé.  Mais j'ai fini par m'y faire, et l'histoire de Tim m'a transporté. Je pensais, en lisant le résumé, que Tim serait un loup-garou, mais pas du tout, il n'y a rien sur les loups-garous, vampires et autres créatures, ce sont seulement des métamorphoses. J'ai trouvé l'idée original et je n'ai encore jamais lu de livre a ce sujet. J'ai bien aimé l'évolution des personnages, les lieux du romans, l'action, mais au fond j'ai été un peu déçu, je m'attendais tellement à un roman plus adulte que j'ai fini par mettre un peu de tant à le lire. Mais la fin et l'histoire sont quand même très originales, et j'ai apprécié l'histoire des transformations et de l'Institut.

Concernant les personnages, j'ai bien apprécie Tim et son histoire troublante au début du roman. J'ai apprécie le caractère de Flora, et l'humour de Shariff, mais je n'ai pas un réel coup de cœur pour l'un des personnages. Idem pour le professeur, le bibliothécaire et les autres personnages secondaires de l'Institut, qui sont assez peu développé.

J'aimerai beaucoup lire la suite, et savoir ce que nous réservent les personnages, surtout après ce final, je me demande bien s'ils vont rester a l'Institut ou retourner a la vie réel.

Ma note : 8.5/10
très bon momen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Babynoux 29/11/2011 10:49


Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire, j'espère pouvoir le lire bientôt =)

Sandra 10/11/2011 21:02



Coucou :)
Je t'ai tagué : http://accros-lecture.over-blog.com/article-j-ai-ete-tague-portrait-chinois-88456524.html
Bisous
Sandra