Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Kitty Norville, tome 01 : Kitty et les ondes de minuit - Carrie Vaughn

Publié par Alys-Read sur 23 Août 2012, 09:28am

Catégories : #Bit-lit

http://www.livraddict.com/covers/29/29651/couv61904215.jpgrésumé

" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.

 


Editions Pygmalion (Darklight)

Publié en 2010 ~ 303 pages


avis

Un roman très sympathique qui me donne envie de lire la suite. La lecture est fluide, on avance très rapidement dans l’histoire, et au final on se dit « c’est déjà fini ! ». Je dois avouer que je ne suis pas trop fan des histoires de loups-garous, je trouve la relations dans la meute vraiment spéciale, j’adhère pas du tout à la soumission des loups. Donc, dans ce roman, j’ai moyennement aimé les passages lorsque la meute chasse et que Kitty se traine par terre pour être apprécie de son chef de meute. J’ai d’avantage apprécié lorsque Kitty est dans son émission (certains passages m’ont fait sourire) et qu’elle se bat pour se faire une place en dehors de sa meute. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécie la fin, c’est très bien qu’elle se retrouve loup solitaire. La petite histoire policière est très appréciable, je m’attendais pas du tout à ce genre de révélation. Par contre j’aurais aimé voir comment la population réagis en découvrant l’existence des loups et vampires.

 

J’ai beaucoup apprécie Kitty qui essaye de se battre pour garder sa liberté (je me suis un peu retrouver !), elle devient de plus en plus forte, j’aime son coté Louve, ça lui donne un coté hargneux. La relation entre Kitty et Cormac est très appréciable, j’espère le retrouver par la suite. Par contre j’ai pas du tout adhère à la meute (sauf T.J), Carl est horrible du début à la fin, ce male alpha profite vraiment de son statut, tout comme Meg. Par contre T.J est adorable, il aide Kitty jusqu’à la fin. J’ai bien aimé la petite équipe de vampire notamment Rick et Arturo, eux aussi j’aimerai les retrouver dans le tome 2.

 

Pour conclure, j’aimerai beaucoup lire la suite, et voir ce que nous réserve la vie de Kitty en louve solitaire.

 


 

note-copie-1 : 7.5/10

très bon momen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
<br /> Je ne suis pas spécialement attirée par ce livre, je ne sais pas quelque chose dans le résumé me tente pas beaucoup... pourtant ton avis est plutôt positif, mais ça ne me fera pas changer d'avis<br /> je pense =S<br />
Répondre
O
<br /> Ce livre ne me tente pas du tout<br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas une livre qui m'intéresse. Le résumé  ne me tente pas du tout ...<br />
Répondre
S
<br /> Celui là me tenterais un peu plus ^^<br />
Répondre