Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Alys au pays des livres

L'exécutrice T1, le baiser de l'araignée - Jennifer Estep

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2998363901_1_3_mhdhV6Xz.gifRésumé :

On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.

 

 
Poche: 346 pages  
Editeur : J'ai lu
 
Mon avis :
Gin est une tueuse et une élémentale de pierre et de glace. Lors d'une mission, elle se fait doubler et tente de se faire tuer. Une élémentale d'air a tué son mentor. Gin veut se venger. Avec l'aide de son ami, Finn et le flic Caine, ils vont tenter de recherche la personne qui est derrière cet assassinat.

Un début de saga très prometteur ! Le début nous met déjà l'eau à la bouche, Gin, la tueuse, se retrouve dans un asile pour tuer une psychologue qui a fait de mauvaise chose. Par la suite on commence à découvrir le décor, avec les personnages qui vont nous suivre tout au long de l'histoire, Fletcher, et son fils Finn, qui ont aidé Gin après la mort de sa famille, et le séduisant Donovan Caine, le policier qui veut venger la mort de son coéquipier.

J'ai adoré suivre la mission de Gin, même si des fois sa parait un peu long surtout lorsque les personnages sont dans l'appartement mais c'est ce qui permet d'apprécié autant les personnages, et aussi de développé la relation entre Gin et Caine. Certains passages, notamment les disputent entre Gin et Finn, m'ont fait sourire. L'intrigue principale sur l'élémentale d'air est prévisible, il n'y a pas énormément de personnages, on soupçonne vite l'identité de la fameuse ennemis. Mais sa ne m'a pas du tout dérangé, parce que niveau personnage, c'est vraiment très bon.

Gin est très attachante, elle a un mauvais caractère et a un passé très intéressant, par contre je trouve qu'elle fait un peu trop allumeuse dans certains passages. Après il y a, Finn qui est très drôle et veut toujours paraitre beau et intelligent. Enfin, il y a Caine, le flic près a tout pour sauver le monde. J'ai tout de suite apprécié la relation entre Gin et Caine.

Pour conclure, c'est un roman que je conseille pour tout ce qui aime la bit lit. J'attendais avec impatience ce livre et je n'ai pas été déçu. J'attends vivement la suite.
Merci au forum « Un monde imaginaire et à « J'ai Lu » pour ce partenariat.
 

Ma note : 8/10

j'ai adoré

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article