La Cité, tome 2 : La bataille des Confins - Karim Ressouni-Demigneux

Publié le par Alys-Read

http://www.livraddict.com/covers/77/77296/couv49738494.gif

résumé

Comme Thomas, le narrateur du tome l , Polly est devenue une fan absolue de La Cité. Ce jeu en ligne révolutionnaire lui a enfin ouvert l'horizon de la petite île trop tranquille où elle vit... même si cela agace prodigieusement sa mère. Dans La Cité, elle est Liza, cette jolie fille qui ose vivre les choses à fond, aux côtés d'Harry et de JC. Avec eux, elle se bat pour élucider l'enlèvement d'Arthur. Avec eux, elle tente de savoir qui manipule les Ombres, ces êtres hagards qui déambulent vers les Confins. Avec eux, elle s'affole de la violence du jeu, mais découvre aussi le frisson amoureux. La Cité déstabilise la vraie vie de Liza. Mais sa vraie vie surgit aussi dans La Cité.
Et si le jeu lui permettait de percer enfin le secret qui la hante depuis qu'elle est née ?

 


Editions Rue du Monde (2012)

237 pages

 


 

avis

Un deuxième tome à la hauteur du 1er ! J’ai adoré retrouvé les personnages et le monde de la Cité. J’ai apprécie de commencer la lecture avec Polly (alias Liza), même si j’ai été frustré de ne pas savoir ce qu’il c’est passé avec Thomas et Arthur. Il faut patienter durant une quinzaine de page avant de reprendre là ou l’on s’est arrêter dans le tome 1.

 

 La vie de Polly dans sa petite ile est très intéressante, cette histoire de numéro m’à beaucoup intrigué. On n’à pas énormément de révélation, tout comme dans le 1er, Il y a encore plus de mystère. Toutes cette histoires de mémoires du jeu,  de l’enlèvement d’Arthur m’intrigue encore plus. Le final au Confins est perturbant, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce jeu et ces règles.

 

J’apprécie toujours autant les personnages, notamment JC qui m’a fait bien rire. Liza est touchante, j’aime son passé.

 

Bref, j’ai très envie d’avoir le tome 3 entre mes mains. J’aime beaucoup l’histoire et toutes ces intrigues. Contrairement à d’autres romans, je n’ai aucune suggestion sur ces mystères… Et puis, j’adore les références sur Tolkien.

 


 

note-copie-18/10

j'ai adoré

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 21/02/2013 19:24


Il faut que je trouve le tome 1^^

o-read-or-dead-o 28/12/2012 16:31


Le tome 1 est dans ma wish list

prefer-books 26/12/2012 23:26


ça a l'air d'être un livre vraiment pas mal je note ^^

Splendide-books 25/12/2012 21:34


Je ne suis pas trop tenter ^^'