Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Communauté du sud, tome 03 : Mortel corps à corps - Charlaine Harris

Publié par Alys-Read sur 24 Décembre 2011, 15:00pm

Catégories : #Bit-lit

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3055787221_1_3_yjg5MKaU.jpgRésumé :

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Broché: 375 pages
Editeur : J'ai lu (16 septembre 2009)
 
Mon avis :
Encore un très bon tome pour « la communauté du Sud ». J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui est quasi-identique à la série. La seul petite chose qui m'a vraiment déranger est l'absence d'Alcide, enfin il est bien présent mais sous le nom de Leonard...Ca m'a vraiment étonner surtout que dans le tome 5, il est bien présent... Enfin, j'ai fini par mis faire, et l'histoire de Lèn est identique a celle d'Alcide, j'ai donc été moins perturbé.
 
Ce que j'aime vraiment dans les romans c'est les sentiments que ressent Sookie et surtout toutes les petites longueurs de sa vie qui est bien plus « banal » que dans la série. Après je trouve un peu abusé qu'elle a autant d'homme autour d'elle, a croire que c'est la dernière femme sur Terre ! Enfin c'est un peu pareil que pour la série.
 
Les personnages sont tous très appréciable, Eric, Lèn, et surtout Pam, qui m'a fait sourire en sachant qu'elle s'entend bien avec Sookie et surtout qu'elle est gentille et agréable. Ce n'est pas la Pam que je connais ! Sinon j'ai toujours du mal avec Bill, et je trouve un peu dommage qu'ont n'entende pas d'avantage parler de Jason et Sam.
 
Au final, j'ai encore beaucoup apprécie cette lecture qui ressemble beaucoup à la série. J'ai envie de lire le 4ème tome surtout que j'ai entendu dire que le roman était très différent de la saison 4.
 
Ma note : 8/10
très bon momen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> J'ai lu les 6 premiers tomes. C'est une série sympathique et il faudrait que je la reprenne. Je m'étais un peu lassée ;)<br />
Répondre
M
<br /> Ah La communautée du Sud est sans aucun doute ma série préférée du genre bit lit. C'est d'ailleurs la toute première que j'ai lu. Et pour le problème Léonard/Alcide. Enfait avant la sortie de la<br /> série "True Blood", les livres ont été publié avec les noms francisés, donc Alcide devient Leonard, Tara devient Nickie. (Oui c'est ce qu'on apelle des changements inutiles). Ce n'est que depuis<br /> la sortie et le succés de la série télévisé que les livres ont été réédité et que les noms ont été changé pour remettre ceux d'origine. Donc tu as du commencé la série avec les nouvelles éditions<br /> d'où "Alcide" et lire ce tome avec une ancienne édition d'où le "Leonard". C'est le même personnage, les traducteurs ont juste prit quelques libertées. J'espere que je suis assez claire. ^^<br />
Répondre