Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

La communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde - Charlaine Harris

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2911658833_1.gifRésumé :
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 314 pages
 J'ai lu

Mon avis :


J'ai beaucoup plus apprécie ce premier tome, après l'avoir lu une 2ème fois. Je trouve sympa que la série soit (presque) identique au livre. Le seul défaut du roman est l'absence de Tara (l'amie de Sookie). Le fait que ce soit tout a la premier personne, m'a beaucoup moins dérange que la premier fois, au contraire, cela donne deux point de vu.  L'intrigue est bien ficelée, il y a du suspense jusqu'au dénouement final.

L'histoire entre Sookie et Bill n'est pas aussi romantique que dans la série. C'est plus centré sur les scènes de sexe, (comme la série d'ailleurs), mais dans ce tome, les scènes sont très fréquente (même si, heureusement, il y a seulement que 2 scènes détaillé).
J'ai trouvé Sookie un peu moins naïve, elle est d'autant plus appréciable, forte, déterminé, avec un fort caractère, sa change un peu. J'ai moins apprécié Bill, je n'aime pas trop le style romantique, avec des « mon amour » a chaque phrases. Les personnages secondaires sont vraiment intéressant, notamment Eric, Sam et Arlène, qui sont bien développé, un peu déçu, par contre, de ne pas avoir vu plus souvent Jason et Lafayette.

Finalement j'ai vraiment apprécié ce premier tome, et j'ai hâte de finir le deuxième pour comparer avec la série (dont je suis fan !)

 

Note : 8/10

sympathique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article