Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La fille qui ne croyait pas aux miracles - Wendy Wunder

Publié par Alys-Read sur 24 Octobre 2012, 17:53pm

Catégories : #Jeunesse

http://www.livraddict.com/covers/70/70425/couv68951029.jpgrésuméCampbell a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Campbell ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Campbell retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Editions Hachette (Black Moon)

2012 - 376 pages

 


avis

J’ai bien aimé ce petit roman, même si j’ai été déçu de ne pas trouver quelque détail fantastique.  Malheureusement à la moitié du livre, je me suis ennuyé. J’avais hâte de le finir pour lire autre chose. L’histoire est triste, mais je n’ai pas pleuré (c’est bizarre !),  je n’ai pas totalement accroché au personnage de Cam pour être absorbé par l’histoire. Ca doit venir de moi…Parce que l’histoire est touchante, crédible et l’écriture très légère. On évolue avec Cam, et sa petite liste qu’elle veut exaucer. J’ai aimé le fait qu’on ne soit pas imprégner par la maladie de Cam, on n’est pas totalement déprime par ce qui lui arrive. Il y a juste un petit passage qui m’a rendu triste, je ne m’y attendais pas du tout.  Le final est très beau et émouvant.

 

Cam est une battante, même si au début elle déprime, on se rend même plus compte à la fin qu’elle est malade. J’ai bien aimé sa détermination, son franc parler. Elle est aussi très drôle, j’aime sa répartie. J’ai bien aimé sa petite sœur et sa mère, elles m’ont bien plus touché. Bien sur j’ai adoré Asher, qui est le gars parfait !

 

Au final, j’ai bien aimé cette lecture, même si elle n’est pas transcendante, j’ai bien accroché à l’histoire et à l’émotion. Il devrait plaire à beaucoup de lecteurs.


 

note-copie-17/10

sympathique

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
<br /> J'ai été très touché par ce livre<br />
Répondre
O
<br /> J'ai bien aimé ce livre meme si c'est vrai que j'ai eu du mal à ressentir les émotions de Campbell<br />
Répondre
P
<br /> Je connais ce livre et je dois dire qu'il m'intéresse pas mal ^^ <br />
Répondre
S
<br /> Un livre qui me tenterais bien ^^<br />
Répondre
L
<br /> Je me laisserais bien tenter par cette lecture. Je l'ai déjà vu sur un autre blog également.<br />
Répondre