Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Alys au pays des livres

Le Cirque des rêves - Erin Morgenstern

http://www.livraddict.com/covers/85/85429/couv63142962.jpgrésumé

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."

Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

 


Editions Flammarion (2012)

 

496 pages

 


avis

 

Une magnifique lecture pleine de rebondissement !

 

La plume de l’auteur est sublime. C’est poétique, plein de charme, d’émotion…  J’ai tout de suite été conquise par le cirque et ces personnages. J’ai adoré me baladé dans le cirque, découvrir les chapiteaux avec les visiteurs. Je m’imaginais dans le cirque à me perdre derrière ces chapiteaux noir et blanc. J’étais très vite fasciné.

 

 Au fil de la lecture, les mystères sur le cirque apparaissent. On se pose plein de questions. Qui est cet homme en gris ? Pourquoi organise t’ils des défis ? Quel sont les secrets du cirque ? Y a-t-il vraiment de la magie ? Puis, on avance dans la lecture, et les révélations m’ont étonné. Je ne m’attendais pas à ce que certains personnages disparaissent.

 

Ce que j’ai apprécié, c’est de jongler entre les personnages, entre le passé, présent et futur. On découvre de nouvelle facettes des personnages et ce qu’ils pensent du cirque et de ces mystères.

 

Ce roman n’est pas tout à fait un coup de cœur, même si j’ai été plongé dans l’histoire, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et pas assez d’action, du coup j’ai eu quelque moment d’ennuis.

 

Les personnages sont attachants et énigmatiques. J’ai particulièrement apprécie les professeurs de Marco et Célia qui m’ont intrigué, je voulais en connaitre d’avantage sur le passé. Les personnages secondaires m’ont beaucoup plu, notamment les jumeaux et Bailey.

 

C’est donc, une superbe histoire, pas seulement d’amour, mais d’aventure et de suspense. Je n’avais pas envie que le rêve s’arrête et continue à découvrir les chapiteaux du cirque. Comme beaucoup je suis devenue une Rêveuse

 

J’ai entendu dire que le roman allait être adapté au cinéma. Je dois dire que j’ai hâte de découvrir comment ils vont réaliser le cirque pour nous faire rêver.

 


note-copie-15/5

j'ai adoré

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 12/04/2013 11:41


J'ai adoré ce livre remplit de poésie

Lichan 07/02/2013 08:41


J'ai apprécié ta chronique et tu m'as donnée envie de le lire !


merci :D

o-read-or-dead-o 04/02/2013 02:17


Une magnifique histoire

toute-la-lecture-de-sev 02/02/2013 19:09


je ne pense pas le lire

lindsay 02/02/2013 13:07


Ce livre me donne envie! C'est un univers que je n'ai pas encore expérimenté dans mes lectures...