Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil - Marie Pavlenko

Publié par Alys-Read sur 17 Octobre 2011, 21:03pm

Catégories : #Jeunesse

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3032451466_1_3_I9Pd6xdR.jpgRésumé :

Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

 
Broché: 375 pages
Editeur : Scrineo Jeunesse
 
Mon avis :
Une belle lecture qui change un peu de ce que je lis d'habitude, pas de vampires mais des Enkidars, des nouvelles créatures  originales. Le début est un peu long, on commence vraiment à rentrer dans l'action au bout d'une centaine de page, mais j'aime bien les débuts longs ou l'on apprend à connaitre les personnages et leur vie. J'ai beaucoup apprécie toute les intrigues, les histoires sur les Enkidars, même si certains passages comme les combats dans la forêt m'ont un peu ennuyé, je les trouve trop nombreux. Les 4-5 derniers chapitres sont très bons, surtout la dernière page qui nous ouvre de nouvelle perspective pour le prochain livre.
 
Les personnages sont intéressant, notamment Mara qui est très mystérieuse (j'ai d'ailleurs apprécie les révélations à la fin). Saskia est un personnage qu'on apprécie forcement, elle est simple, gentille et solitaire. Mais ma préférence va a Tod qui est mystérieux et ténébreux, j'aurais aimé que le livre soit centré que sur lui ! La mère de Saskia est aussi un personnage très touchant que j'ai beaucoup apprécie.
 
En bref, même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup apprécie le thème du roman et j'aimerai bien lire la suite qui promet !
Ma note :7.5/10
très bon momen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article