Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Le Livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

Publié par Alys-Read sur 20 Janvier 2012, 10:58am

Catégories : #Fantastique

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3063400331_1_3_g4VupZF8.jpgRésumé :

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

 
Editions Orbit (2011)
 517 pages
 
Mon avis :
Je suis un peu déçu par cette lecture. Je m'attendais tellement a mieux vu les critiques postés. Mais en faite, le roman est long et il y a peu d'action. Pourtant j'ai beaucoup apprécie, les histoires des vampires, sorcières et démons parmi les humains, ainsi que la petite vie tranquille de Diana. J'ai trouvé les passages dans la bibliothèque long et en plus, au final on n'apprend pas énormément de chose sur Ashmole 782. Par contre, j'ai adoré lorsque Diana et Matthew sont en France et surtout a new York dans la maison de la tante de Diana. La maison est un personnage a part entière, avec les fantômes, les pièces qui se forment toute seule... L'histoire d'amour entre Diana et Matthew est un peu molle, je trouve qu'elle rend encore le livre plus long et mou. Le point positif est le final qui donne vraiment envie de savoir ce qui va arriver a Diana.

Je trouve que les personnages principaux sont mou, surtout Diana, je la trouve faible, avec peu de caractère. Par contre j'ai adoré les autres personnages, notamment la mère de Matthew et Sarah, la tante de Diana, qui ont des caractères bien trempés.

Donc, je suis un peu déçu, même si j'ai bien apprécie l'histoire, les explications sur l'alchimie sont long et l'histoire d'amour trop présente. Malgré ces défauts j'ai bien envie de lire la suite.
 
Ma note : 7.5/10
sympathique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
<br /> Oh c'est marrant, parce que c'est justement cet aspect "posé" de l'histoire que j'ai apprécié. Les personnages ont un caractère assez subtil que l'auteur prend le temps de développer, l'histoire<br /> d'amour est un peu plus réaliste que ce qu'on trouve généralement dans les romans avec des vampires...<br /> <br /> <br /> Peut être que ça m'a aussi moins géné car j'ai lu ce livre par hasard et n'en avait jamais entendu parlé, je n'avais pas vraiment d'attentes!<br /> <br /> En tout cas grâce à toi j'ai le titre du roman en français et j'ai découvert un chouette blog!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation <br />
Répondre