Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Le Monde des songes - Marie-José Segura

http://www.livraddict.com/covers/15/15103/couv40529588.jpgrésumé

Trois jeunes lutins doivent vivre un voyage initiatique. Mais lors de la fête précédant leur départ, la fée Agapande, l'ennemie jurée des lutins, s'empare d'un des leurs, et du cristal qui assure la protection de tous les lutins. Elle s'enfuit alors dans le Monde Caché, lieu mystique où se rendent tous les défunts. Odin et Pilgrin doivent se rendre dans le Monde des Songes pour sauver leur amie, et pour tenter d'atteindre le Monde Caché. Un long voyage, dangereux, riche en rencontres surprenantes va alors commencer.

 


Editions [MiC_MaC]

Publié en 2010 ~ 311 pages

avis

Un roman sympathique mais sans plus. La couverture est superbe et le résumé donne envie, mais l’histoire est trop répétitive et je me suis vite ennuyé. Pourtant l’action y est présente tout au long du roman, le problème c’est que l’histoire est trop enfantine et du coup j’ai pas du tout accroché aux personnages et à l’histoire. Jusqu’à ce que les trois enfants entre dans le monde des songes et là, j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers et les découverte qui s’enclenche très vite (même trop vite à mon gout). L’univers devient bien plus sombre et j’ai beaucoup apprécie. Mais bon, ici pareil c’est trop enfantin surtout dans les dialogues et les actions des deux garçons. Il n’y a pas assez de difficulté pour les enfants, ils se sortent trop rapidement des dangers, ça devient agaçant. Pareil pour les révélations, les enfants ne sont même pas choqué d’apprendre leurs véritable passé. En plus de ça, j’ai reçu un roman (sous le signe du scorpion) que j’avais hâte de lire, du coup cela m’à découragé à lire la suite.


Pour les personnages, j’ai accroché à aucun des personnages sauf Odin qui à un coté plus aventureux (et bien moins gamin). Pour les autres, c’était plus difficile. J’ai bien aimé le chevalier rouge et Armia qui avait un passé intéressant. Sinon, les trois fées avaient l’air intéressant mais on apprend très peu de chose sur elle.


Au final, je n’ai pas trop accroché même s’il y a de l’action et de bonne idée, le coté enfantin m’a perturbé. Je le conseil aux très jeunes, pour commencer dans le fantastique.

 


 

note-copie-16.5/10

sympathique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cla 08/10/2012 18:06


J'ai également du mal à accrocher quand c'est trop enfantin! Bises

Lindsay 08/10/2012 14:02


Il a l'air très sympathique comme livre même si, à mon avis, l'histoire ne doit pas beaucoup être recherchée...

Lina Carmen 08/10/2012 10:18


Bonjour !


 Je l'ai lu et c'est vrai que c'est une histoire pour les 9-10 ans je dirais. J'ai vu sur le site de Marie-José Segura qu'elle a quelques jeunes fans qui ont beaucoup aimé. Moi, j'ai bien
aimé mais sans plus. Tes remarques sont très justes. Mais pense-tu qu'un auteur qui écrit pour la jeunesse doit tout de même approfondir la psychologie des personnages et montrer leur côté sombre
? Je pose cette question car j'écris aussi pour la jeunesse.


Bonne journée !


Lina

Cinéma - Musiques - Bouquins 08/10/2012 10:03


La couverture est belle, mais néanmoins je ne suis pas trop tenté par cette lecture

O-read-or-dead-O 07/10/2012 13:16


C'est vraie que la couverture est très belle mais l'histoire ne m'interesse pas