Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale - Karen Marie Moning

Publié par Alys-Read sur 31 Décembre 2012, 10:30am

Catégories : #Bit-lit

http://www.livraddict.com/covers/27/27684/couv52986850.jpg

résumé

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

 


Editions J'ai Lu (2010)

 

547 pages

 


 

avis

Oh My God ! Je suis encore frustré avec ce final ! Vite, vite le tome 5 !

Cela fait un bon bout de temps  que ce tome m’attend dans ma bibliothèque. Après, avoir lu des livres qui ne me plaisait pas totalement, j’ai voulu me réconforté avec Mac et Barrons. Le tome 3, m’avais choquée et bouleversé, ce tome 4 est tout aussi frustrant.

 

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié le point de vue de Dani, j’aime son caractère. On retrouve Mac très vite, transformé en Pri-ya, et « aidé » par Barrons. Elle est détruite, complètement vidée de toute cohérence.  Même si j’ai trouvé ce passage long, leur relation était adorable. Puis, il commence à avoir de l’action et j’ai été comblé. La ville de Dublin est détruite, et comme je connais bien Dublin, j’imaginais parfaitement comment était les lieux. Mac continu son projet, alors que tout son monde est perdu. Mais, elle est devenue plus forte, avec de nouvelle aptitude. J’aime ce coté mauvais, son énergie, sa rage de vivre, bref, j’adore Mac. Entre révélations, questions et rebondissement, on ne s’ennuis pas. Il se passe toujours quelque chose d’inattendu.  Et ce final ! J’adore la dernière partie dans les miroirs, c’est stressant et émouvant.

 

J’aime beaucoup la relation Dani-Mac, c’est comme des sœurs. Mac fait toujours attention à elle, la protège. Barrons est toujours une énigme, on apprend quelque petites choses sur lui, mais j’ai encore plus de questions dans la tête. V’Lane m’intrigue, je suis sur qu’il cache quelque chose, mais j’aime bien sa relation avec Mac.

 

Bref, encore une fois Karen Marie Moning m’à passionné avec ce tome, c’est devenue « la saga » que je garderais toute ma vie. L’écriture est fluide, et la lecture tellement simple mais avec plein de détails. Avec ce final, je commence tout de suite le tome 5 !

 


note-copie-1 : 10/10

coupdecoeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Je ne suis pas plus attiré que ça par cette lecture<br />
Répondre
O
<br /> Il faut que j'achète le tome 2^^<br />
Répondre
L
<br /> La série a l'air pas mal mais elle ne me tente pas plus que ça...<br />
Répondre
P
<br /> Il est dans ma Wish-list ^^ Maintenant que j'ai une liseuse je pense le lire en ebook ^^<br />
Répondre
S
<br /> Je ne lis pas cet série, même si elle m'a l'air bien je doute de la lire.<br />
Répondre