"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh
Editions J'ai Lu (2012)
888 pages
Oh non, c’est fini ! Je comprends mieux pourquoi j’ai tant attendu avant de lire ce tome. Je ne voulais pas que ça s’arrête ! Cette saga est superbe, si vous n’avez pas commencé le premier tome, faitez-le !
Je ne vais pas spoiler, donc je vais faire une critique brève. On évolue dans de monde, le notre et celui des miroirs. J’ai adoré ce dernier, surtout lorsque Mac découvre la Maison blanche. Le début du roman est perturbant, j’ai été surprise de la tournure des événements. Au fil de la lecture, il y a certaines révélations qui m’ont troublé, mais au final, elles sont fausses. Puis, j’ai fini par me dire, « non, ce n’est pas possible, Mac se trompe… ». Et au final, la révélation est encore plus étonnante ! Toutes les questions que l’on se posait à propos de Mac, de Barrons, du Livre, du roi… tout n’est pas totalement acquis. J’ai encore plein de question en tête ! Et c’est encore plus troublant ! J’attends qu’une chose un 6ème tome !
Mac évolue énormément dans ce tome. Elle a un coté bien plus sombre que j’adore. J’aime toujours autant Dani, qui m’a fait de la peine. Et Barrons… rien à dire, son passé m’a touché.
Lisez cette saga ! On passe par tous les états : tristesse, joie, colère, étonnement, incompréhension… J’ai jamais autant été passionné par un roman, cette saga restera ma favorite ! En attendant les spins offs, je vais m’attaquer aux autres romans de cette auteure, notamment « Les Highlanders ».
: 5/5
Commenter cet article