Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les Ecriveurs, tome 1 : La Cité lumineuse - Frédéric Mars

Publié par Alys-Read sur 14 Mai 2012, 17:26pm

Catégories : #Jeunesse

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3090027289_1_3_IzjZjnGP.jpgRésumé :

Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n'ont aucun contact avec l'extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l'île les rendent invisibles aux yeux de l'humanité. La raison ? Lara Scott va vous l'expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré... car si vous lisez ceci, c'est que Lara en a décidé ainsi !
 
 
Editions Baam!
2012
340 pages
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécie cette lecture. L'histoire est originale, je suis tout de suite rentré dans la vie de Lara. Chaque détail sur l'ile, de la vie de chacun des habitants m'ont passionnée. Le début est vraiment très prenant, on rentre tout de suite dans l'action et on apprend a apprécie le personnage principal, Lara. La suite est très intéressante, j'ai beaucoup aimé lorsque Lara découvre ces pouvoirs et qu'elle apprend à s'en servir. Je trouve dommage de ne pas en apprendre plus sur les fameux « dons » de Lara, il n'y a pas vraiment de grande révélation et du coup, ça donne envie de lire la suite. Je dois dire que le livre m'a mis des frissons, cela pourrait être tellement vrai qu'une petite partie du monde contrôle le monde en entier (si ce n'est pas déjà le cas).

Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur même si j'ai apprécie chaque rencontre de Lara. J'ai bien aimé les Révélés, notamment Will. J'ai bien aimé sa demi-sœur Bestsie qui met de l'action dans l'histoire. Par contre je n'ai pas accroché au futur petit ami de Lara, je l'ai trouvé un peu effacé comparer aux autres personnages.

Globalement j'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai bien envie de lire un autre roman de cet auteur. Et bien sur, j'ai vraiment envie de lire la suite.
Ma note : 7/10
sympathique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> J"ai très envie de le lire celui la =)<br />
Répondre
P
<br /> Newsletter !<br /> <br /> Bonsoir ! :D Alors pour ce soir, j'ai deux chroniques au programme ^^<br /> <br /> - En page 1 : ma nouvelle lecture en cours<br /> <br /> - En page 22 : mes chroniques sur les deux tomes de "Le bal des poignards" de Juliette Benzoni<br /> http://prefer-books.skyrock.com/3089787895-Le-bal-des-poignards-Tome-1-La-dague-au-lys-rouge-Tome-2-Le-couteau-de.html<br /> <br /> Voili voilou c'est tout pour la soirée !<br /> <br /> Héloïse (qui attaque son nouveau roman avec joie !)<br />
Répondre