Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences - Georgia Caldera

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3073080259_1_3_NVzn77Hr.jpgRésumé :

« Le temps n'est rien...
Il est des histoires qui traversent les siècles... »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied...
Mais, la raison l'a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l'arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l'avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect... Et pourquoi diable ce regard, à l'éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu'il la subjugue ?!
 
Editions du Chat Noir - 2011
564 pages

Mon avis :
J'ai tellement entendu parler de ce livre et lu d'excellentes critiques, que j'ai eu envie de me plonger dans l'histoire. Je n'ai pas été déçu ! Je pensais que je n'allais pas m'en sortir avec ces 620 pages et toutes ces descriptions, mais j'ai tout de suite été prise dans le roman. L'écriture est claire et raffiné, on ressent très vite les émotions des personnages. J'ai trouvé plaisant de me référencer aux dessins de l'auteure, d'ailleurs au bout de 400 pages, j'ai trouvé étrange de ne pas avoir vu tout les personnages, ça m'a donné encore plus envie d'en lire d'avantage.
 
 L'histoire est fascinante et mystérieuse, j'ai adoré me plonger dans les rêves de Cornélia, et en savoir plus sur sa vie passé. Seul petit bémol, j'ai trouvé certains passages un peu long, notamment lorsque Cornélia vit avec Henri, mais ce sentiment est vite passé grâce a l'arriver des personnages à Londres. Chaque rêves et réalités, nous emmène de nouvelles questions et réponses. C'est rare que je me fasse autant de supposition en ayant pas lu la suite, d'ailleurs je ne m'attendais pas à certaines révélations.
 
Les personnages sont très travaillés et détaillés, notamment Cornélia qui m'a tout de suite plut, malgré le fait qu'elle pleure sans arrêt. Concernant Henri, j'ai un peu moins accroché, son mutisme du début m'a un peu agacé, mais j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur sa vie, et je n'ai pas été déçu. Les autres personnages sont aussi très plaisants, notamment tous les vampires du roman. J'ai eu une préférence pour le trio du passé, Maxime, Léandre et Violaine, qui ont chacun leurs caractères.
 
Bref, je ne me suis pas ennuyé, le final me donne vraiment envie de lire la suite. Je le conseil vivement au tous ceux qui aime les histoires de vampires (et même a tout les autres !!). L'ennui c'est que je dois attendre 2013 pour lire la suite... J'espère que la fin du monde est un mythe^^
 
Ma note : 10/10
coupdecoeur

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Clairdelune 05/08/2012 20:53


J'ai vu des avis assez différents dessus, certains très enthousiastes, comme le tien mais d'autres peu convaincus. Le livre m'attire bien en tout cas ^^

Sakinia 02/08/2012 22:35


Un livre que je veux vraiment lire avec toutes les bonnes critiques dessus :)

prefer-books 28/04/2012 18:00


Newsletter !

Bonjour, bonjour ^^ J'ai de la nouveauté pour aujourd'hui =D Alors au programme :

- En page 1 : ma nouvelle lecture en cours

- Toujours en page 1 : Sur mon article "ma P.A.L" ma PALM du mois de mai ainsi qu'une nouvelle vidéo (

prefer-books 21/04/2012 12:18


Newsletter !

Bonjour, Bonjour ! Alors malgré mes partiels, j'ai tout de même su lire pas mal (oui ça m'évite le stress xD). Alors au programme :

- En page 1 : comme d'habitude ma nouvelle lecture en cours ^^

- En page 9 : mon avis sur le dernier Percy Jackson "Le dernier Olympien" de sir Rick Riordan *O*
http://prefer-books.skyrock.com/3012112127-Tome-1-Percy-Jackson-Le-voleur-de-foudre-Tome-2-La-mer-des-monstres.html

- En page 21 : mon avis sur "Les chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : le feu dans le ciel" d'Anne Robillard =)
http://prefer-books.skyrock.com/3084797943-Les-chevaliers-d-Emeraude-Tome-1-Le-feu-dans-le-ciel-ANNE-ROBILLARD.html

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui =) J'avance petit à petit dans ma PAL =D Je progresse, je progresse ! (en tout cas ma PALM est finie xD)

Bon week-end

Héloïse (qui déprime en voyant la pluie par sa fenêtre T_T)

--> Petit rappel : comptes-tu rester dans la newsletter ?

Sandra 07/03/2012 11:20


Coucou,


Je t'ai tagué, viens voir : http://accros-lecture.over-blog.com/article-le-tag-des-11-questions-101006147.html


Bisous


Sandra