Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris

Publié par Alys-Read sur 6 Décembre 2011, 17:27pm

Catégories : #Fantastique

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3050784845_1_3_z43tNGNB.jpgRésumé :
Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !

Broché: 280 pages
Editeur : J'ai lu (19 janvier 2011)
 

Mon avis :

J'ai bien apprécie cette histoire, même si je m'attendais à une intrigue fantastique, j'ai aimé le fait que l'histoire soit avant tout, policier. L'intrigue est sympa, même si je m'attendais à ce dénouement final dès les premiers chapitres, les problèmes qu'on les deux personnages pour arriver à résoudre les mystères de la ville sont très intéressant. La ville, les habitants, tout parait mystérieux et nous donne envie d'en savoir plus. Le seul défaut est que l'histoire est trop prévisible et qu'on s'ennuis vite, j'avais qu'une envie, finir le roman pour lire un autre livre. Et puis ce final... j'ai trouvé la chute vraiment bizarre, je n'ai pas adhéré à l'explication du tueur.
 
Heureusement que les personnages sont très intéressant surtout Harper et Tolliver. J'ai trouvé leur relation louche (même s'ils sont de la même famille, leur relation est ambigüe.). J'ai eu du mal à me souvenir des noms de tout les personnages, en plus ils sont tous des liens de familles (bizarre non ?!). Après, je n'ai pas trop adhéré à la relation Hollis/Harper, même si ça aurait pu être beau, leur relation est trop rapide.
 
Au final, ce n'est pas un coup de cœur, surement parce qu'il manque du fantastique. Mais je dois dire que j'ai bien apprécie le déroulement de l'enquête et j'aimerai lire la suite des aventure de Harper.


 
Ma note : 7.5/10

sympathique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E
<br /> Je tenterais bien un peu, pour voir l'aspect "policier"<br /> <br /> <br /> merci^^<br />
Répondre