Matthew Swift - Tome 1 La Folie des Anges - Kate Griffin

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2995719009_1_3_V1tjnrwG.jpgRésumé :

Matthew Swift est l'apprenti du puissant sorcier Robert James Bakker. Il est aussi présumé mort, tué par un mystérieux attaquant. Mais deux ans plus tard, ce jour n'est pas un jour comme les autres, c'est le jour où il revient à la vie.
Il s'éveille dans son lit, dans sa maison. Sauf que ce n'est plus son lit, ce n'est plus sa maison. Il s'éveille avec des yeux bleu électrique, et avec des pouvoirs bien supérieurs à ce qu'il maîtrisait auparavant, partageant son corps avec un ange électrique.
Mais Matthew Swift n'est pas intéressé par les raisons de son retour, mais plutôt par sa vengeance. La vengeance contre son tueur et ceux qui l'ont envoyé.
 
Nombre de pages :560
Edition :Eclipse
 
Mon avis :
Matthew Swift se réveille, 2 ans après sa mort... Mais il n'est pas seul, il partage son corps avec un ange électrique. Matthew n'a qu'une seul idée en tête : retrouver et tuer son assassin.

J'ai un avis très mitigé, d'une part je trouve le roman intéressant, l'histoire est très bien écrite et il y a pas mal de nouvelles créatures très spéciales. Le problème c'est que j'ai trouvé le début très long, on en apprend plus sur le personnage qui n'est pas vraiment très intéressant, et l'intrigue démarre qu'au bout de 50 pages...

Je vais commencer par les points positifs. Déjà, j'ai adoré l'intrigue, les créatures bizarres qui sont présents tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé les critères que l'auteur donne aux anges, qu'ils ne sont pas si gentils et qu'ils sont partout autour de nous, qu'ils nous épient. Il y a aussi pas mal de « monstres » encore jamais vu, qui m'ont mis quelques frissons.

Maintenant les points négatifs. Le début du livre est vraiment très long. On démarre avec la résurrection de Matthew et ses impressions, après 2 ans d'absence, sur la ville de Londres. Heureusement que je connais un peu Londres (et encore) parce que je serais vite perdue avec tout les noms de rues, de monuments que donne l'auteur. Même si la suite du livre est beaucoup plus intéressante, je ne suis pas arrivé à rentrer dedans. Je trouve le personnage de Matthew un peu mou. En plus il n'y a pas vraiment d'autres personnages principaux, sauf vers la fin. Je pense que le livre est trop long, que certains passages sont un peu inutiles, j'aurais bien aimé ce livre en 2 tomes.

Pour conclure, La folie des anges est un roman un peu long, avec quelque passage inutile et un personnage un peu mou, mais l'histoire est très bien écrite et l'intrigue vraiment pas mal.
 
Merci aux editions Eclipse et au forum "Club de Lecture" qui m'a permis de lire ce roman.
 
Ma note : 6/10
bof moyen
 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article