Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Maudites, tome 2 : La Gardienne de la Porte [Michelle Zink]

Publié par Alys-Read sur 20 Novembre 2011, 17:43pm

Catégories : #Jeunesse

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3046530913_1_3_bLreNFen.jpgRésumé :

Lia a désormais pris conscience du rôle qu'elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa soeur. Contarirement à ce qu'elle croyait, elle n'est pas de la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s'ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle refuse cette destinée et décide de partir à travers l'Europe pour trouver les clefs, d'autres jeunes filles, qui permettront d'empêcher que le Mal n'engloutisse l'univers. Mais ce voyage s'avère extrêmement dangereux et Lia doit faire face à des épreuves dont elle n'aurait pu soupçonner la difficulté...
 
Broché: 352 pages
Editeur : Hachette Roman (25 août 2010)
 
Mon avis :
J'ai été un peu déçu par ce 2ème tome. Je m'attendais à beaucoup plus d'action et de révélation. En plus, quand j'ai commencé le roman je ne me souvenais plus de certains détails, j'aurais bien aimé un résumé approfondis du 1er tome. Le début est long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, surtout que je ne savais plus grand-chose du 1er tome. J'ai bien aimé les passages dans la forêt, sur le chemin d'Altus. C'est le seul passage avec un peu d'action. Sinon je me suis un peu ennuyer lorsque Lia est sur l'ile, même si je dois avouer que la scène du bal m'a bien plu. Le final est vraiment pas mal, même si je pensais que la mission des pages manquantes serait bien plus longue et périlleuse.
 
On retrouve toujours les 3 amies, Lia, Sonia et Luis a, même si l'on voit beaucoup moins ces deux dernières, j'ai aimé les retrouver dans ce deuxième tome. Lia est bien plus déterminé et forte, sa quête commence vraiment à ce définir même si ce tome est un peu faible en action. Un nouveau personnage entre en action Dimitri. Je l'ai plutôt bien apprécie, même si je n'ai pas tellement adhéré au couple Dimitri/Lia (encore un triangle amoureux !), c'est sympa de trouver un nouveau personne intéressant. J'ai trouvé dommage de ne pas voir aussi souvent Alice que dans le premier tome, c'était pourtant le personnage le plus intéressant. J'ai été surprise par Edmund qui j'ai beaucoup apprécie dans sa façon de protégé Lia.
 
J'ai trouvé ce final assez bâclé et l'histoire sans trop de surprise, même si au final, j'ai bien apprécie ce 2ème tome, je l'ai trouvé moins bien que le premier. J'ai tout de même envie de lire le dernier tome.
 
Ma note : 7/10
sympathique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
<br /> C'est une saga qui me tente énormément :)<br />
Répondre
B
<br /> J'ai parcouru un peu le blog et je l'ai trouvé très intéressant.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi !<br />
Répondre