Memories of Retrocity : Le journal de William Drum - Bastien Lecouffe Deharme

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3055788803_1_3_7NSTdNGQ.jpgRésumé :
A la veille de l'hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses supérieurs à Retrocity.

Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-même, que l'on tente de faire disparaitre des consciences depuis plus d'un demi-siècle.

A l'aide d'une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s'enfonce dans la ville.

Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.

Une ville où la mécanique remplace les organes humains.

Une ville malade et rongée par un étrange virus.

Une ville de laquelle on ne revient pas.


Broché: 120 pages
Editeur : Editions du Riez (15 mars 2011)


Mon avis :
Ce roman est tout d'abord un magnifique livre avec des dessins surprenant. Bien avant de commencer la lecture j'ai été époustouflé par le style (rétro-trash) et l'étrangeté des dessins. Et puis, j'ai décidé de le commencer parce que le résumé est vraiment tentant et étrange. J'ai pas du tout été déçu, l'histoire est incroyable, le monde dans lequel est plonger Will est sale, malhonnête, avec des gens infectés par un virus irréel dont on n'imagine même pas. J'ai tout de suite été plongé dans la vie tragique de Will. La découverte de la ville de Retrocity, les gens autour et l'intrigue sur la mécanique qui remplace les organes humains, tout m'a donné des frissons. En plus chacun des dessins nous donnent un aperçu de ce que voit Will, et l'ont rentre tout de suite dans la peau du personnage. Après j'ai été très étonné du final même si les premiers lignes nous le révèle. J'ai aussi beaucoup apprécie le style d'écriture et la présentation des pages du journal.

Je vous conseille ce roman qui a été une magnifique découverte. J'aimerai beaucoup lire et voir d'autres livres de cet auteur.

 

Ma note : 9.5/10

coupdecoeur

Publié dans Horreur et SF

Commenter cet article

Endo 24/12/2011 17:31


J'ai également eu une belle découverte avec ce roman-graphique! Superbe ouvrage!