Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Never Sky, tome 1 - Veronica Rossi

http://www.livraddict.com/covers/79/80000/couv3148714.jpgrésumé

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

 

 

 

 


Editions Nathan
Publié en 2012 ~ 384 pages

avis

Et un dystopie de plus qui m’a totalement conquise ! Dès le début, j’ai été plongé dans l’histoire. J’ai adoré le concept futuriste, chaque détail sur la vie des personnages m’ont beaucoup fasciné. J’ai été très curieuse dans savoir plus sur tout ces détails sur la Capsule, les Domaines, l’extérieur… J’aimerai bien avoir un SmartEye, ça me permettrait de voyagé autant que je le veux ! Tout au long du roman je me suis dit « Waouh, que de surprises !». Les idées de l’auteure sont très originales, malgré quelque passage assez simpliste et prévisible, j’ai été étonné de la tournure des évènements. Les scènes à l’Extérieur sont lentes mais j’ai beaucoup apprécié de voir évolué la relation entre les deux personnages. On croise deux monde complètement différent et c’est ce qui fait vraiment apprécie ces deux héros. Toutes les réactions d’Aria et Perry sont très compréhensible, je me suis tout de suite senti dans leur peau. Le final est parfait, on se pose beaucoup de question sur la suite des événements.

 

J’ai beaucoup apprécie Aria, elle a du caractère et sait ce qu’elle veut. Les petits conflits entre les deux, sont mignons, et j’ai même apprécie leur histoire d’amour (non, ce n’est pas vrai ?!!). L’histoire de Perry est très intéressant, j’ai apprécié en savoir plus sur ces dons et sa vie dans son clan. J’ai tout autant eu de la sympathie pour Roar, Marron et Cinder. J’ai hâte dans savoir plus sur leur compte.

 

Pour conclure, je vous conseille vivement Never Sky ! C’est une magnifique découverte avec une histoire très originale. J’attends le 2ème tome avec impatience ! « Quoi, il sort en 2013 ! »

 


note-copie-1 : 9/10
coupdecoeur

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

prefer-books 29/08/2012 21:27


J'ai ajouté ce livre à ma wish-list, il me fait trop envie, j'en entends vraiment beaucoup de bien ^^

Lindsay 23/08/2012 12:02


Comme pour le précédent, ce livre-ci ne m'intéresse pas trop...

Splendide-books 23/08/2012 11:45


Pourquoi pas, il m'a l'air pas mal ^^

LAMISS59283 23/08/2012 10:53


J'adore la couv'

Clairdelune 22/08/2012 12:56


Il me tente bien ^^ Il m'attend dans ma PAl d'ailleurs.