Nightshade - Andrea R. Cremer

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2990784453_1_3_W9yw8GSE.jpgRésumé : 
Calla Tor, jolie blonde de dix-sept an s aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : de scendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d'un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, il s comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d'un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s'enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L'amour sera-t-il plus fort que la mort?
 
Broché: 492 pages
Editeur : Gallimard jeunesse
 
Mon avis :
Déjà la couverture e st vraiment superbe, je trouve vraiment originale les pages mal coupé. C'est vraiment un très beau livre.
 
Pour le contenu, j'ai aussi beaucoup aimé. L'intrigue est vraiment intéressante, surtout les passages ou Calla recherche dans le passé et  essaie de connaitre la vérité. Il n'y a pas énormément d'action c'est peut être le gros défaut du livre, c'est surtout un triangle amoureux comme Twilight. Même si l'action n'y était pas vraiment, j'ai apprécie de rentrer dans la vie de Calla, sa vie avec la meute, au lycée et le choix difficile entre ces deux garçons qui lui fait tourner la tête. En ce moment, je ne suis pas trop dans les romans à l'eau de rose mais pour celui-ci, je suis totalement rentrer dans l'histoire et j'avais vraiment envie de savoir toute la vérité sur ces fameux Gardiens. Pour la relation amoureuse, je m'attendais un peu à ce dénouement, c'était très prévisible. Par contre j'ai juste était un peu déçu par ce final, je m'attendais a  quelque chose de plus spectaculaire.
 
J'ai pas vraiment accroché au personnage de Calla, je la trouve un peu pénible, elle ne sait pas ce qu'elle veut, un peu comme Bella dans Twilight. Par contre j'ai eu un coup de cœur pour Ren, j'ai adoré son caractère, et la façon de faire croire qu'il n'est pas du tout accroc a Calla. Pour Shay, je n'ai pas été totalement conquise, il m'a un peu énervé a toujours courir après Calla. Les autres membres de la meute sont vraiment intéressant, notamment Mason, Dax, Sabine... j'ai bien aimé les petites histoires avec la meute, même si j'aurais aimé en voir d'avantage.
 
Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas un de mes coups de cœur, je pense quand même lire la suite surtout avec ce final.
 
Ma note : 7.5/10
sympathique

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Babynoux 29/11/2011 11:00


moi je l'ai mi au début de l'année 2011 comme un de mes coups de coeur, malgré quelques détails sans importance je trouve comme les scènes un peu chaudes entre Calla et Ren, j'ai beaucoup aimé
l'histoire.


Je suis en train de lire le 2 et je le fais durer lol