Nightshade, tome 2 : L'enfer des loups - Andrea Cremer

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3060606411_1_3_rzXamLCO.jpgRésumé :
En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?
 

Editions Gallimard (2011)
411 pages


Mon avis :

Un début un peu long. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire, surtout que je me souvenais plus de l'intrigue principale, notamment l'histoire des Gardiens, des Protecteurs et des Chercheurs. En plus, l'ambiance qui règne chez les Chercheurs est très troublante, c'est une grande famille qui se chamaille s'en arrêt, ce qui est très différent chez les Protecteurs. Malgré ça, on n'en apprend d'avantage sur les Chercheurs, ce qui est très intéressant et les passages de sauvetage sont très bien intriguant.
 
J'ai été déçu des personnages notamment Shay. Déjà que je n'avais pas vraiment adhéré à son caractère et que j'apprécie d'avantage Ren, je l'ai trouvé trop impulsif et trop prétentieux. En plus son rôle n'est toujours pas clair et pas assez exploiter. Calla est bien plus faible, moins battante, même si elle reste très agréable. J'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas autant la meute de Calla, surtout que les nouveaux personnages ne sont pas aussi intéressants. J'ai tout de même apprécie certains, notamment Ethan, Connor, Adne qui sont drôle et vivant.
 
J'ai été un peu déçu de ce deuxième opus, j'ai trouvé le début très long et pas vraiment utile (l'action se présente au bout de 130 pages). J'ai quand même envie de lire la suite surtout pour retrouver Ren et la meute de Calla.


Ma note : 8/10
très bon momen

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article