Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli - Carina Rozenfeld

http://www.livraddict.com/covers/77/77274/couv16342364.jpgrésumé

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 


 

Editions Robert Laffont (R)
Publié en 2012  ~ 434 pages

avis

J’avais hâte de lire enfin un roman des éditions R et au final je suis un peu septique. J’ai trouvé l’histoire sympathique mais pas très originale. C’est encore une histoire d’amour ou la jolie jeune fille ne s’est pas qui choisir. Bon, il y a quand même une histoire de phénix, d’amour perdu, mais il manque une grosse partie fantastique. Le début est sympa, on apprend à connaitre les personnages, mais je me suis vite ennuyé. Il ne se passe pas grand-chose, même les rêves d’Anaia m’ont ennuyé au bout d’un moment. C’est un roman jeunesse, on est plongé dans la vie d’ado (je n’avais pas l’impression qu’elle était a la fac) chamboulé par deux beaux garçons. L’un est beau, drôle et gentil, l’autre est mystérieux, ténébreux et désagréable. Je me suis tout de suite douté de qui était son fameux âme sœur. Il n’y a pas vraiment de surprise, sauf à la fin, qui donne envie de lire la suite.

 

Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. Anaia est intelligente, gentille et joue de la musique, la petite fille parfaite. Concernant ces deux hommes, j’ai préféré Enry au début, qui était bien plus drôle, puis il m’a ennuyé quand il a commencé à être trop proche d’Anaia. Sinon j’ai bien aimé les amis d’Anaia et leurs conversations facebook, c’est très originale (même si les auteurs le font de plus en plus).

 

Au final, je suis un peu déçu du roman, je m’attendais a mieux vu le résumé et les avis. Après, c’est vrai que je ne suis pas faite pour les romans d’amours (qui m’ennuie), mais je pense que le romans plaira a beaucoup de personnes. Après je ne pense pas lire la suite, sauf si ma sœur l’achète.


note-copie-1 : 6/10
déçu

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

totorosworld 20/03/2016 03:11

je te rejoins sur pas mal de points malheureusement :(

o-read-or-dead-o 04/10/2012 18:26


J'hésite beaucoup à le lire.

Cinéma - Musiques - Bouquins 01/10/2012 19:23


Ce livre ne me tente pas trop pour le moment

LAMISS59283 01/10/2012 08:19


je pense le lire! on verra bien si moi j'accroche

prefer-books 30/09/2012 17:33


Ce roman me donnait pas spécialement envie à la base... Vu les avis que j'ai vu dessus xD Mais la couverture est vraiment belle =)