Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Prémonition - LJ Smith

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2908393473_2.jpg

Résumé :

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...
Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.
Kaitlyn devra alors choisir qui croire... et qui aimer.

 

 

618 pages
Michel Lafon

 

Mon avis :

 

D'abord, je ne pensais pas tant aimer, j'ai été assez étonnée, d'habitude je n'aime pas trop les livres de L.J Smith, j'ai toujours été déçu. Mais pour cette trilogie, je trouve que l'intrigue est vraiment intéressante, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, et heureusement car je trouve que ce n'est pas assez approfondi, par contre, l'intrigue, l'aventure est très réussi.

Kaitlyn est le personnage le plus développé, les autres sont plus simpliste, certains son limite ennuyant, je ne suis pas trop fan de Rob, il est trop parfait. Lewis et Anna ne sont pas trop présent, on ne parle pas trop deux, mais je l'aime bien surtout lorsque l'équipe va chez les parents d'Anna, c'est plutôt bien que ce ne soit pas trop centré sur Kait, Rob et Gabriel, le trio...celui que je préfère reste Gabriel, j'aime son coté sombre et ces disputes avec Rob, sans lui ca ne serait pas aussi passionnant.

Concernant le premier tome : Surement mon préféré, j'adore la rencontre des 5 nouveaux amis, l'école, les dons sont plutôt intéressant même si je trouve que ce premier tome est passer très vite, sa aurait pu être bien, qu'il reste plus longtemps dans l'école, se connaître davantage, et pas trouver aussi vite le secret de l'école. Mais au moins on est sur de ne pas s'ennuyer.
Le 2ème tome : J'ai beaucoup aimé la fuite, les personnages se sont rapproché, notamment Kait et Gabriel... Tout on long de ce tome on garde l'intrigue : M.Zete et ces intention, la maison blanche, le cristal... On a aussi de nouveau personnage dont Lydia, et le frère de Marisol.
Dans le troisième tome, j'aime beaucoup la fuite de Kait, elle retourne dans le lycée et rencontre les nouveaux pensionnaires, Renny, Frost, Bri et Jackal Mac, qui sont plutôt bizarre mais cool. La fin est pas mal, même si je ne suis pas super fan des couples, j'aime bien la fin de l'intrigue.

Donc, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est vraiment intéressante, il y a pas mal d'action, les personnages sont intéressant, la lecture est fluide, c'est le premier livre de L.J Smith que j'ai vraiment aimé. Après le seul petit défaut, (comme dans la plupart de livres de LJ Smith) et l'histoire d'amour, j'ai eu un peu de mal a rentrée dedans.

 

Note : 7/10

sympathique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article