Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Rouge Rubis, tome 1 - Kerstin Gier

Publié par Alys-Read sur 10 Février 2013, 13:36pm

Catégories : #Jeunesse

http://www.livraddict.com/covers/41/41642/couv1840694.jpgrésumé

Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Editions Milan (2011)

337 pages


avis

 

 

 

 

 

Je me suis laissé tenter par ce livre grâce à la bande annonce du film qui va sortir en Mars. En plus de ça, j’ai vu beaucoup de bonnes critiques, et au final, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire.

 

J’ai tout de suite été plongé dans l’intrigue. Ces histoires de voyages dans le temps sont très intéressantes. Il y a du suspense, des mystères a propos des veilleurs, et un peu d’action. Je ne me suis pas ennuyé, le roman ce lit très vite, on n’est tout de suite plongé dans l’univers de Gwendolyn, le dernière voyageuse. C’est un peu uneintroduction, qui nous présente l’histoire, les personnages et les futures intrigues. Parce qu’au final, on apprend peu de chose sur les Veilleurs et leurs secrets.

 

J’ai eu un peu de mal avec Gwendolyn, je trouve ces réactions enfantines. C’est pas comme ci, elle n’était jamais plongé dans le fantastique, elle connaissait déjà les voyages dans le temps, du coup elle devait se douter des dangers. A part ce défaut, j’ai apprécie sa vie toute simple et ces phrases décalés qui m’ont fait sourire. J’ai bien aimé ces amis. James le fantôme, que je pensais voir plus souvent et Leslie, son amie pétillante. J’ai plus apprécie Gideon (mon dieu ce prénom ?!) son coté arrogant, prétentieux. Puis il change avec le premier voyage dans le temps et deviens bien plus sympathique avec Gwendolyn. Et là, je l’ai un peu moins apprécié (Et oui, j’aime les bad boy !). Le final est brutal et un peu choquant. Je ne sais pas si j’aimerai une relation entre les deux personnages… Concernant la famille de Gwendolyn, ils m’ont fait sourire, surtout sa grande tante, sa tante et sa cousine. Elles se chamaillent s’en arrêt. Je pense que la mère de Gwendolyn lui cache beaucoup de choses. Je commence déjà à avoir quelques suppositions.

 

Au final, j’ai beaucoup apprécie cette lecture. Il y a de nombreux voyage dans le temps, mais on ne se perd pas grâce à l’écriture fluide de l’auteure. Les intrigues au fils de l’histoire, m’ont donné envie de lire la suite et de voir si mes suppositions sont vraies.

 



note-copie-1:4/5

j'ai adoré

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
<br /> je suis fan de la couverture^^<br /> <br /> <br /> J'aimerai beaucoup lire cette saga<br />
Répondre
O
<br /> Il se trouve dans ma wl<br />
Répondre
P
<br /> Je compte bien le lire celui-ci =D<br />
Répondre
T
<br /> Ma cher copine Kate va me donner le sien j'ai hate de le recevoir<br />
Répondre
S
<br /> Je ne suis pas du tout tenté ^^<br />
Répondre