Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Alys au pays des livres

Séries [1] : True Blood

  Petite nouveauté sur mon blog. Tout les mois je vais choisir une série et un film que j'apprécie, définir les points positifs et négatifs de chacune pour vous donner envie de les regarder ou non. Bien sur ce mois-ci, je vais parler d'une de mes séries préférées (quoique certaines séries commencent à la détrôner).

 

Je commence avec True Blood, une série adapté des romans de Charlaine Harris (cf : la communauté du Sud) que beaucoup de lecteurs connaissent.

Cette série à fait un gros succès aux Etats-Unis mais aussi en France. Pour le moment, il y a 5 saisons.

 

 

http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2012/06/True-Blood-Saison-3.jpg


Petit résumé :

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

 

http://season1.fr/images/True-Blood-cast.jpg

 

   

Cette série a eu un gros succès lors de sa sortie. Il y a énormément de séries et films sur les vampires notamment Twilight, mais True Blood n'a rien à voir avec ces vampires ennuyants. Ici, les vampires sont agressifs, sanglants mais tout aussi attendrissant et charmant (je parle d'Eric !). Tout au long des saisons, on ne cesse de se poser des questions et les réponses en sont parfois étonnantes. Vampires, loups-garous, changelings, sorciers, toute ces créatures sont présente pour nous donné de grands frissons. Chacune des saisons ont une intrigue et de nouvelles créatures très différentes. On ne s'ennui jamais !

Pour moi, la 3ème saison est la meilleur, il y a l'arrivé des loups garous qui déboussole la petite Sookie. Concernant la dernière saison, je la trouve bien moins intéressante, ils ont perdu le coté rock'n'roll, la série devient de plus en plus molle et les intrigues sont bien moins excitante. Surtout que les premières saisons sont très porté sur le sexe, dans cette saison il ne se passe plus rien.

Au fil des saisons, on découvre de nouvelles facettes des personnages. Sookie la timide et stupide dans la première saison est devenu une battante, elle protège ces amis et sa famille. Bill, le gentil vampire est au final pas si gentil que ça. Eric (toujours aussi parfait!), garde son coté malfaisant mais montre un coté plus protecteur. Tara, l'amie de Sookie, qui change de tout au tout... Jason le frère de Sookie, pervers mais protecteur. Puis tous les personnages secondaires qui sont tout aussi important. Lafayette, l'adorable gay; Pam, la vampire un peu garce; Sam, l'ami dévoué; Arlène; Hoyt; Jessica (que j'adore).

L'avantage de cette série est l'humour. C'est drôle et frais tout en gardant ce coté sombre et gore. Certains personnages sont vraiment excellents, comme Jessica qui a toujours la réplique pour faire rire.

Concernant le visuel, je trouve les effets spéciaux vraiment beaux. Ils n’en font pas trop sur les vampires, à part des dents pointues et la peau pale, ça reste simple et réaliste. Et puis, les couleurs, les paysages, les lieux sont très bien choisis.

La BO de True Blood est parfaite. Le générique est long, mais la musique et les images sont magnifiques. Tout au long des épisodes, on découvre des musiques country, rock... J'ai eu de belle découverte d'artiste.

 

http://www.livraddict.com/covers/1/1608/couv68873777.jpg

http://www.livraddict.com/covers/0/50/couv11542067.jpg

http://www.livraddict.com/covers/1/1866/couv23242419.jpg

http://www.livraddict.com/covers/1/1607/couv72621021.jpg

http://www.livraddict.com/covers/64/64114/couv34218699.jpghttp://www.livraddict.com/covers/8/8521/couv15981938.jpg

 

Quand on pense à True Blood, on parle forcément des romans, la communauté du Sud.

Je n’ai pas encore lu tout les romans (3 tomes), mais j'aime beaucoup les changements entre la série et les romans. Pour le moment je préfère la série, mais vu les avis sur le 4ème tome, ça risque de changer. Les couvertures sont juste magnifiques, ça fait une belle collection dans la bibliothèque.

 

http://media.melty.fr/article-931483-ajust_930/true-blood-saison.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

o-read-or-dead-o 14/02/2013 14:04


Je n'aime ni les livres ni la série^^

Naminé 14/02/2013 08:32


C'est l'une de mes séries préférées ! J'adore Eric, et aussi Jessica... Et vu la fin de la dernière saison je n'ai qu'une envie : voir la nouvelle !

toute-la-lecture-de-sev 10/02/2013 20:27


c'est pas une série qui m'attire que ça soit en film ou en livre

Splendide-books 08/02/2013 19:16


Han j'adore cette série ! :D Par contre je crois que je suis en retard d'une saison je sais plus --' En ce moment j'ai du mal à voir mes séries que je regarde je l'ai es toutes mises en pausse
^^'

prefer-books 08/02/2013 16:14


Je suis une fan de cette série xD J'ai vu les 5 premières saisons et j'adore toujours autant !