Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Alys au pays des livres

Sous le signe du scorpion - Maggie Stiefvater

http://www.livraddict.com/covers/62/62583/couv32160410.jpgrésumé"Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."

 


 

Editions Hachette (Black Moon)
Publié en 2012 ~ 471 pages

avis

Je ne connaissais pas cette auteure, ou du moins je n’ai pas lu la saga « Mercy Falls », comme Sous le signe du scorpion à été proposé en livre voyageur sur Club de lecteur, je me suis lancée. Je n’ai pas été déçu. C’est une très belle lecture qui m’a beaucoup marqué.


Étant une passionné de chevaux, l’idée d’une course organisé tout les ans, ou les cavaliers montent des chevaux carnivores m’à tout de suite emballé. Pourtant il y a très peu d’action, on peut très vite s’ennuyer, mais pour le coup, je suis tout de suite rentrer dans le monde des capaill uisce et de l’ile. Je suis tout de suite tombé amoureuse de la vie des habitants de l’ile et je suis resté en haleine du début à la fin. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, elle nous emmène dans son univers et nous fait apprécier les personnages et leur histoire. Je suis rapidement rentré dans leurs peaux. La légende des capaill m’à terrifié, de voir autant de personnages se faire tuer par ces chevaux assoiffés de sang… ça donne pas envie d’avoir un de ces animaux, même s’ils sont superbe et rapide. Le final est très prenant, je n’ai pas pu m’arrêter (et pourtant j’avais qu’une envie, c’est dormir !).  Le seul défaut a noté sont les fautes. Je ne sais pas si c’est une épreuve non corrigé mais je dois avouer qu’au bout d’un moment j’en ai eu assez de lire (enfin c’est vite passer).


J’ai apprécie les deux personnages qui racontent leur histoire. Sean et Puck, deux personnages attachants qui ont perdu leurs parents à cause des capaill. J’ai plus été attaché à Sean, qui a un lien très fort avec son capall, Corr. D’ailleurs la scène finale est très émouvante, j’ai presque versé ma petite larme. Puck, elle aussi, à eu une vie difficile, elle s’occupe de garder la maison avec ces deux frères. Tout comme Sean, elle a un lien fort avec sa jument, Dove.


Pour conclure, ce roman est une superbe découverte, qui me donne envie de lire des romans de cette auteure. C’est un roman complet, très émouvant avec des personnages attachant. Je vous le conseil vivement, même si vous n’aimez pas forcément les chevaux.


note-copie-1 : 9/10
coupdecoeur

 

J'ai fait quelque recherche sur les capaill uisce. Ils ont différents noms, comme nous le présente l'auteur à la fin du roman, des glashtin, des capaill uisge, cabyll ushtey, aughisky, each uisge... Voici ce que j'ai trouvé sur internet.
J'avoue que les deux premières images sont terrifiantes mais pour les autres, j'imagine bien le capall comme cela.
http://2.bp.blogspot.com/_ayaEEDvzfnU/S4xFbpMhTuI/AAAAAAAABws/DwaKZmbzw1o/s320/kelpie1.png
http://s3.hubimg.com/u/551122_f260.jpg
http://www.deviantart.com/download/210111017/each_uisce_by_the_manticore-d3h3ep5.jpg
http://th01.deviantart.net/fs70/PRE/i/2012/067/e/3/capall_uisce_by_tronnie-d4s4plt.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m740lfoAEI1rr8fpko1_r1_500.jpg
http://www.dragonsbreathblessings.com/photos/undefined/celt%202.jpg
http://sobreleyendas.com/wp-content/uploads/2009/01/kelpie2.jpg
http://th06.deviantart.com/fs27/300W/i/2008/076/1/1/The_Each_Uisge_by_ceara.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-_97lc2-5kSE/T9h-L4AM5OI/AAAAAAAAASg/2JUPvalgV4M/s1600/each-uisge.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clairdelune 02/11/2012 09:15


J'ai eu un gros coup de coeur ! Contente que tu l'ai aimé aussi ! :D

O-read-or-dead-O 21/10/2012 11:42


Un vraie coup de coeur pour ce livre!


Les images sont très belle et représente bien les capaill uisce


Surtout la dernière qui est sublime^^

Marie 19/10/2012 17:56


Merci pour l'adresse du forum, j'ai jeté un coup d'oeil, ça m'a l'air super intéressant, je vais m'y inscrire je pense, je te redirai ça ;) 

prefer-books 18/10/2012 21:09


Il me donne bien envie ce livre ! Et vu ton avis, il me tente encore plus ^^

Marie 17/10/2012 18:31


Première fois que je viens sur ton blog, et je vois que ton blog fête ses un an, donc, bon anniversaire Alys ;)


Pour revenir au sujet initial, j'ai très envie de lire Sous le signe du scorpion. J'adore cette auteure depuis que je suis entrée dans l'univers magnifique de Mercy Falls. Saga que je te
conseille d'ailleurs, elle vaut vraiment le détour surtout si tu aimes les loups ! :) En plus, je ne connais pas du tout la légende des capaill uisce c'est le premier roman que je vois parler de
ça et même avant cela, je n'en avais jamais entendu parler.


J'ai vu que tu l'avais reçu grâce à un club, ets-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi consiste-t-il et où l'on s'incrit ( s'il est possible de s'inscrire bien sur ;) ) ?