Strom, tome 1 : Le Collectionneur - Emmanuelle & Benoît de Saint Chamas

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3053881877_1_3_Yth1OwxA.jpgRésumé :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...


Broché: 298 pages
Editeur : Fernand Nathan (20 mai 2010)
 

Mon avis :

Je ne pensais pas autant aimer ce roman, c'est un vrai régal ! « Harry Potter en chevalier », c'est exactement ce que ce fabuleux roman m'a fait penser. Le début est très rapide, on entre tout de suite dans le vif du sujet, (et c'est très bien).Des archéologues trouvent un ordinateur portable dans une tombe vieille de plusieurs siècle, c'est très étrange et ça m'a donné envie d'en savoir plus (même si, on final ce n'est pas la grande révélation). J'ai surtout apprécie les passages ou les jumeaux étudient dans l'école, et la rencontre avec les créatures qui est très bien recherché. Le seul petit défaut à été le manque d'action pour la révélation finale, je m'attendais vraiment à ce que le combat avec le collectionneur soit un minimum sanglant, même si je dois avouer que l'histoire m'a toucher. L'écriture est fluide, le roman un peu court, malheureusement, surtout que je suis facilement rentré dans l'histoire des chevaliers de l'insolite.

Les personnages sont très attachants, j'ai tout de suite apprécie les jumeaux, c'est un duo parfait. Mais mon coup de cœur concerne les Komolks et plus précisément Sparadrap, j'ai adoré leur petites disputes avec Raphael. Sinon les amis des jumeaux et le parrain sont très attachant et j'ai hâte de les retrouver par la suite pour voir ce qu'ils nous réservent d'autres.

En résumé, c'est très bon roman jeunesse, qui commence doucement mais qui promet pour la suite. Malgré le seul petit défaut pour la fin, je le conseille à tous ce qui aime Harry Potter. C'est une superbe découverte et je vais très vite lire la suite.

Ma note : 8.5/10
très bon momen

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Erine 01/04/2012 22:46


Merci pour ta chronique, je ne savais pas qu'il ressemblait autant à Harry Potter, j'hésites à le lire depuis un moment mais s'il y ressemble je me demande si je ne vais pas finir par me laisser
tenter.

livria 15/01/2012 19:19


Je suis en train de le lire et pour l'instant j'adore