Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Terrienne - Jean-Claude Mourlevat

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3003846209_1_3_riTA7qhl.gifRésumé :

Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière.
 
Broché: 386 pages  
Editeur : GALLIMARD
 
Mon avis :
Très belle découverte ! J'ai trouvé l'histoire très original, et bien détaillé. L'écriture est fluide, et j'ai beaucoup aimé, les changements de personne (tantôt a la premier, tantôt a la troisième). J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce nouveau monde, chaque détails de la ville, de ses habitants m'ont plu. En plus, tout ce passe très vite, l'histoire ce déroule en 2/3 jours, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Certains passages m'ont fait sourire notamment « la leçon de cuisine » (quand le prof, ne trouve pas les mots pour expliquer ou sortent les œufs de la poule !). Le seul défaut est la mort d'un des personnages qui n'est pas vraiment très précise, on doute facilement de sa mort.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié chacun d'eux. Anne, le personnage principal est vraiment agréable, déterminé et même un peu bizarre au début de roman. J'ai beaucoup apprécié Torkensen, son petit coté maladroit mais au fond très intelligent, m'ont touché. Bran m'a un peu moins touché que les autres, il est plus simple et moins intéressant a mon gout. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Gabrielle, surtout les passages ou elle se trouve seul, qui m'a touché.

Au final, j'ai vraiment apprécié ce roman pendant mes 3/4 jours de lecture. Après ce final, ça ne me dérangerai pas qu'il y est une suite, au contraire ! C'est un très bon final, qui nous laisse imaginer la suite.
 
Ma note : 8/10
très bon momen

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article