Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alys au pays des livres

Alys au pays des livres

Blog de lecture sur ma passion le fantastique, la fantasy, la dystopie, la bit-lit...

Un blog trop mortel - Madeleine Roux

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3033099824_1_2_4n8u771M.jpgRésumé :

Je m'appelle Allison Hewitt. Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez... Aidez-nous !
 
Broché: 420 pages
Editeur : Fleuve Noir
 
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécie cette lecture ! Le début dans la librairie, est très prenant, je suis tout de suite entré dans l'histoire, j'avais l'impression d'être a la place d'Allison. Les passages un peu gore mon m'a pas du tout déplus, c'est cela qui m'a fait vraiment rentrer dans la peau d'Allison, et au final j'étais plus du tout dégouté lorsqu'elle tuait des zombies, c'est devenu une habitude, tout comme elle.  J'ai eu un peu plus de mal lorsque les personnages sont dans le gymnase, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire d'amour, Allison et Collin. J'avais l'impression que c'était faux, en plus la différence d'âge m'a vraiment déplus, j'avais vraiment l'impression qu'elle tombait amoureuse de son prof...Du coup je me disais que Collin avait 30 ans maximum, et encore ça à été difficile. J'aurais préféré qu'Allison soit avec Ted. Après j'ai adoré les chapitres « Possession », je suis à nouveau rentré dans l'histoire, et j'ai vraiment apprécie les scènes avec Ned. J'ai beaucoup apprécie le final, même si j'aurais vraiment apprécie de savoir ce qui arrivait vraiment aux personnages qui répondait sur le blog d'Allison, notamment Isaac.
 
Au tout début, j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur, on voit bien qu'Allison est jeune et qu'elle écrit sur son blog comme elle parle (un peu comme moi^^). J'ai beaucoup apprécie les commentaires sur le blog, je me sentais encore plus dans la peau des personnages et surtout j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait leur arrivé (j'ai même lu tout les commentaires avant d'arriver a la moitié du livre^^).
 
Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécie Allison pour son coté « rage de vivre », elle se donne a fond pour survivre, et arrive a géré toutes les situations. Il y a de nombreux personnages secondaires notamment Ted, qu'on oublie facilement au début, mais qui devient très important par la suite, d'ailleurs c'est le seul personnage qui reste tout le temps avec Allison, on peut que l'apprécie. J'ai beaucoup apprécie Ned, qui m'a fait penser au mari parfait^^, sinon j'ai aussi apprécie Renny et Julian qui m'ont fait sourire. Le seul personnage que je n'ai pas vraiment aimé est Collins, même si au début il me paraissait sympa, quand Allison à commencer a voir plus que de l'amitié, cela m'a un peu déboussolé.
 
En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture, même si j'ai eu du mal avec l'histoire d'amour, l'intrigue et les personnages sont vraiment intéressant, et je le conseil a tout ceux qui aime les histoires qui nous prennent aux tripes^^
 

Ma note : 9/10

coupdecoeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article