Vampire Kisses, Tome 1 - Ellen Schreiber

Publié le par Alys-Read

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3008240237_1_3_4qKfDmsl.jpgRésumé :

Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connait depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps ! Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années... enfin, jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité...
 
Broché: 250 pages
Editeur : Castelmore Editions
 
Mon avis :
Je voudrais remercier tout d'abord les éditions Castlemore et le forum Club de lecture qui m'a permis de découvrir ce nouveau roman.

Raven vit dans une petite ville, où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où une famille de vampires s'installent dans le manoir hanté. Entre les problèmes de famille, au lycée et ses nouveaux occupants, Raven ne s'est plus où donné de la tête.

J'ai bien apprécié cette lecture, quoiqu'un peut trop courte, c'est une lecture fluide et agréable. Il se passe toujours quelque chose, entre les disputes avec l'ennemi de Raven et les recherches sur les nouveaux arrivants, on ne s'ennuie pas.

J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Raven et Alexander peu crédible, une soirée ensemble et c'est le coup de foudre... En plus la rencontre avec Alexander est vraiment trop courte, sa doit se passer en 4 heures, on le lit en 4 minutes.

Les personnages sont intéressants, j'aime bien les parents et l'ennemi de Raven, Travor, qui met un peu de piment à l'histoire. Par contre j'ai trouvé que Becky, l'amie de Raven, était un peu absente, elle ne m'a pas vraiment conquise. J'ai beaucoup apprécie le personnage de Raven et son caractère. Alexander est un peu effacé, on connait peu de chose sur lui.

Pour conclure, ce premier roman est pas mal, quoiqu'un peu court, c'est une bonne lecture jeunesse et les personnages sont intéressants. Le final nous laisse sur notre faim, et j'aimerai bien lire la suite.
 

 

Ma note : 6.5/10
sympathique

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article