Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Ville sans Vent, tome 1 de Eleonore Devillepoix (2020)

Publié par Alys-Read sur 4 Mai 2021, 12:30pm

Catégories : #Fantasy, #Jeunesse

 La Ville sans Vent, tome 1 de Eleonore Devillepoix (2020)

Résumé :

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon avis :

Une très belle lecture qui a frôlé le coup de cœur ! La couverture est juste magnifique et au début de ma lecture je regardais sans cesse la ville, lors des descriptions de l’auteure.  Le roman est original, j’ai aimé le monde dans lequel les personnages vivent. Le froid à perturbé la planète, seule une ville y résiste grâce à un dôme qui l’entoure. Il y a de nombreux complots des trahisons et des mystères entre les différentes villes. Dans ce premier tome, on découvre seulement la ville d’Hyperborée qui est pleine de surprises. Les riches en hauteur dans leurs grandes maisons, les pauvres dans les bas_fonds de la ville, qui sont contrôler par un souverain égoïste qui vie depuis 200 ans ! C’est très dystopique tout ça ! On découvre principalement, deux personnages, Lastyanax qui est née dans les premières zones et veux se faire un nom parmi les mages, et Arka, enfant de l’extérieur qui veut retrouver son père. Ils vont être vite connecté par un destin qui à l’air tout tracé pour eux. Il y a beaucoup de découverte de la ville, de l’apprentissage de la magie dans ce premier tome, ce qui fait qu’il y a peu d’action. Cela ne m’a pas vraiment dérangé, j’adore les descriptions des villes qui sont originaux. On apprend en compagnie des personnages, la ville à Hyperborée, qui est tellement adorée par les populations alentours mais qui cache beaucoup d’inégalités. C’est à partir des 100 dernières pages que les révélations apparaissent et que l’on comprend toute l’histoire, et que tout est lié.

C’est le personnage d’Arka qui à beaucoup de caractère, d’humour, d’ambition qui porte le roman. J’ai adoré son état d’esprit dés le début. Et ce n’est pas seulement le fait qu’elle est un adorable cheval ! Elle est intelligente pour son jeune âge et des fois bien plus mature que les adultes. Last est plus effacé, sans trop d’intérêt au début, il parle très peu, sans trop de caractère, mais lorsqu’il rencontre Arka, il prend de l’assurance et donne ces idées que ça plaise ou non. J’ai bien aimé la connexion fraternelle qui se développe entre eux. Les personnages secondaires sont intéressant notamment Alcandre qui m’intrigue beaucoup. J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et Pyrrha qui seront bien plus présent dans le tome 2.

Bref, j’ai adoré ce roman, malgré peux être le fait que ce soit centré que sur un lieu de ce monde surprenant. Je pense que le tome 2 va être le coup de cœur qui m’a manqué, lorsque les personnages vont sortir de la ville, et que l’on va découvrir ce que le monde cache derrière la beauté de la ville d’Hyperborée.

Ma note : 9/10

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article