Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt de Eleonore Devillepoix (2020)

Publié par Alys-Read sur 19 Mai 2021, 13:08pm

Catégories : #Fantasy, #Jeunesse

La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt de Eleonore Devillepoix (2020)

Résumé :

Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

 

Mon avis :

Je suis toute émue d'avoir terminé cette duologie. J'aimerais tellement une suite et retrouvé nos personnages préférés. Ce deuxième tome est une perle, il y a de l'action, des mystères dévoilés, de l'aventure, de la magie, des personnages intéressants et développés. Un beau coup de cœur !

Dans ce deuxième tome, on retrouve Arka et Lastyanax dans leur aventure pour sauver Hyperborée des envahisseurs. La fin du tome un, m'a laissé sur ma fin avec le départ d'Arka pour retrouver les Amazones, laissant les autres seuls au milieu de l'invasion du maître des Lemures. J'ai beaucoup apprécié découvrir le monde d'Arka, dont le retour chez les Amazones qui est sympathique, on en apprend plus sur les autres cités, mais aussi le lien qu'il y a entre tous les personnages. J'ai été surprise d'aimer autant Alcandre, son histoire et son passé m'a beaucoup touché et j'ai espéré jusqu'à la fin un retournement de situation de sa part. Je n'ai pas été déçu. Il m'a beaucoup intrigué et cela a été une des plus belles découverte de ce tome. Last, quant à lui commencer à prendre du caractère et à s'imposer. J'ai aimé leur aventure avec Pyrrha, il se passe beaucoup de choses dans Hyperborée et ils doivent se battre pour reprendre le contrôle de la ville, notamment infiltré l'ennemi.

La fin m'a beaucoup émue, il y a quelques détails dont j'aurais aimée des explications notamment pour certains personnages qui ont disparu. Les séparations dont je m'attendais sont émouvante et j'espère qu'il y aura une suite qui pourrait se dérouler plusieurs années après, avec une Arka majeure et complètement badass. Ou même un futur proche avec de nouveaux personnages dans une autre ville de cet univers qui pourrait être encore plus développé. À voir ! En tout cas je prends bien note des nouvelles parutions de l'auteure.

 

Note : coup de cœur ❤️ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article