Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Le Faiseur de Rêves, tome 1 de Laini Taylor (2018)

Publié par Alys-Read sur 29 Avril 2021, 20:04pm

Catégories : #Fantasy

Le Faiseur de Rêves, tome 1 de Laini Taylor (2018)

Résumé

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Titre original : Strange the Dreamer, book 1 (2017)

Mon avis :

Quel magnifique découverte ! Ce premier tome a frôler la perfection ! l’univers est incroyable, les personnages attachants, l’intrigue nous tiens en haleine jusqu’à la fin ! A lire absolument !


Le début est centre sur Lazlo et sa vie en ville et plus précisément dans la bibliothèque. Il est passionnée de livre, d'histoire de magie, et son monde va être totalement bousculé lorsqu’il va être embarqué dans une aventure pleine de danger et d’aventure. Son rêve a toujours été d’aller trouver Désolation, la cité dont le lieu et même le nom a été perdu au fils des années, ce rêve va être réalisé et on va vite découvrir que sa présence la bas à un sens. On va rencontrer d’autres personnages tout aussi intéressants tel que les habitants de Désolation, et Sarai, une demi dieu. Puis On avance dans l’histoire et découvre la ville et tout ces mystères. Le livre est un bon pavé mais je me suis pas ennuyé grâce à l’intrigue sur la ville, je voulais en apprendre plus sur l’histoire des dieux, ce qui s’est passé dans la ville. Je n’ai pas été déçu. La lecture est addictif. Quand la relation amoureuse devient un peu plus présente j’étais un peu moins dans la lecture. Mais le final m’a comblé ! Il y a tellement de révélations improbables même si je me doutais de l’identité de Lazlo. J’ai hâte de lire la fin du roman ! 


J'ai adoré le monde fantasy dans lequel vis Lazlo, le début peux paraître long avant que le groupe arrive à Désolation mais j'ai aime découvrir les personnages et notamment Thyon Nero qui m’a beaucoup perturbé. Il a un côté malveillant mais sensible, je me demande bien comment il va évolué par la suite. Lazlo est intelligent, malin, plein de bonne attention , j’ai aimé le suivre tout au long de son aventure. Sarai et ces famille demi dieu sont les plus intéressants, leur vie et leur passé m’ont beaucoup intrigué. J’ai surtout apprécié Minya qui m’a beaucoup perturbé. Elle est sombre, mais peux être attachante. Elle a vécu des choses difficile et le fait qu'elle ne grandisse pas doit avoir un lien avec son passé. 


Bref, ce roman est un coup de cœur ! L’univers est très bien développé, l’histoire intéressante et originale. J’ai hâte de lire la suite !
 

Ma note : 9,5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article