Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Le miroir aux vampires Tome 1 - Fabien Clavel

Publié par Alys-Read sur 17 Octobre 2011, 21:00pm

Catégories : #Jeunesse

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3024304084_1_2_hq8qOBpS.jpgRésumé :

"Bérénice, Ça y est, j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changé dans ce lycée : Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, il y a Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien. Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris... Ecoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut... On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcée et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensations bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire chez elle. Je ne me sens vraiment bien que lorsqu'elle est près de moi. Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion entre lui et moi. Tu crois que je suis vraiment dingue ?"
 
Broché: 446 pages
Editeur : Baam !
 
Mon avis :
Je suis tout de suite rentré dans l'histoire, même si au début il n'y a pas énormément d'action j'ai aimé me plonger dans la vie de Léa. J'ai beaucoup apprécie les intrigues sur la véritable identité des personnages, je ne m'attendais pas au dénouement final. Le roman est très bien écrit et ce lis facilement. J'ai vraiment apprécié que le roman soit écrit comme une lettre ou un journal intime, et les pages de blog de Cerise sont très appréciable.
 
Au niveau personnage, j'ai bien apprécie Léa, même si elle est banale, elle a un mauvais caractère. J'ai moyennement apprécie Nora, même si elle est très mystérieuse j'ai eu du mal a m'attaché. Je trouve l'amitié entre Léa et Nora un peu ambigüe. Concernant Léo, j'ai eu du mal au début, mais j'ai fini par beaucoup l'aimé, même si son identité ma légèrement déçu. Le personnage que j'ai préféré est Cerise, même si elle est superficielle, je la trouve drôle et ces histoires mettent un peu de piment au roman.
 
Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre, et je serai ravie de lire la suite.
 

Livre voyageur grâce au forum "Club de lecture"
 
Ma note :8/10
très bon momen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> J'ai bien aimé Cersie et son blog aussi mais avec le livre en général, la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai été déçue... Je ne sais pas si je continuerai la série.<br />
Répondre