Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Publié par Alys-Read sur 23 Mars 2018, 19:01pm

Catégories : #Bit-lit

Les  larmes rouges, tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera

Résumé : « La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Mon avis 

Un dernier tome qui conclut la saga parfaitement. Un début de tome un peu lent qui laisse à penser qu'il y aura un triangle amoureux mais qui au final n'a pas été si ennuyant. Pour une fois Cornelia fait son choix rapidement. Elle continu donc sa relation avec Henri, malgré le retour de son ancien amoureux, Maxime. J'ai adoré le fait que Cornelia se transforme enfin en vampire, je l'ai trouvé plus active, avec plus de caractère. Elle prend des décisions importantes qui font avancer l'histoire notamment du côté d'Avoriel. D'ailleurs j'ai adorer les révélations sur ce personnage. Son passé intriguant, j'ai ressenti de la compassion pour lui. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais son passé le rend émouvant. 

Un final "happy ending" peux être même un peu trop. Mais ça clôture bien le roman. C'est une saga que je conseille j'ai beaucoup apprécié l'écriture et le côté sanglant et un peu morbide. Ça change des vampires gentils. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article