Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Azmel, tome 2 : Magie alternative de Laura Wilhelm (2016)

Publié par Alys-Read sur 23 Juin 2020, 09:08am

Catégories : #Fantastique, #Jeunesse

 Azmel, tome 2 : Magie alternative de Laura Wilhelm (2016)

Résumé :

Après un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C'est le cœur brisé et le corps meurtri que l'aventure reprend de plus belle.
La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique?
Sa mère n'était-elle qu'une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque?
Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu'elle le veuille ou non...

… Encore un peu d'espoir, la persévérance mène à la victoire...

Mon avis :

Je remercie Laura Wilhelm pour ce deuxième tome. J’ai préfère ce tome au premier, l’intrigue est plus intéressante et le final donne envie de lire la suite.

On démarre avec Léna qui se réveille 6 mois plus tard d’un coma. Rick est parti et elle doit reprendre sa vie normalement sans lui. Le début est un peu long, j’ai beaucoup de mal avec les amies de Léna, ils sont trop immature et leur histoire d’amours m’ont pas trop intéressé, surtout Jess. Jamie est toujours aussi génial et j’aime sa nouvelle relation amoureuse. Puis Jason, le frère de Rick et de retour et ça devient bien plus intéressant. J’ai aimé leur petite relation amical, et leur escapade à Grenoble était super intéressante. Dommage que cela n’a pas duré. Léna retourne vers ses amis et trouve des infos importantes sur sa mère et la, ça avance très vite. Le final était très originale je m’y attendais pas.

Concernant les personnages, j’ai eu un peu de mal avec Léna, je la trouve un peu égoïste et agaçante dans son attitude avec les autres (tout comme Jess), elle agit sans demande l’avis des gens plus expérimenté. Rick est bien moins présent, il a pris du caractère et ce n’est pas pour déplaire. J’ai bien aimé Jason, qui est drôle et plein de ressource. Il y a aussi de nouveaux personnages comme Melinda qui m’a tout de suite intrigué.

Pour conclure, un deuxième tome intéressant, malgré le fait que je n’aime pas beaucoup ces amis, l’intrigue évolué et le finale donne envie de lire la suite.

Ma note : 7.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article