Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Déchirures - Sire Cédric

Publié par Alys-Read sur 17 Octobre 2011, 20:20pm

Catégories : #Horreur et SF

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2983920013_1_3_RDV2nSBf.jpgRésumé :

 Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier...ou d'étranges créatures hybrides sur une auto-route déserte....

Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal?

Voici neuf histoires à glacer le sang où se croisent démons, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle.


252 pages
]Édition : Le pré aux clercs
 
Mon avis :

Un avis plutôt mitigé, je ne suis pas trop fan desnouvelles, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et les histoires sont trop courtes. J'ai trouvé certaines histoires vraiment très glauques, j'ai même eu du mal à en finir certaines.

Par contre je trouve que certaines nouvelles sont très bien, avec une histoire intéressante, notamment Stigmates, Nenia, Sister et Hybrides.
J'ai eu un peu de mal pour d'autres comme Nocturne, même si l'histoire est originale je n'ai pas trop apprécié le final.
Les autres nouvelles sont intéressantes, mais le fait qu'il y ai trop de scène gore et de sexe, ça gâche un peu certaines nouvelles.

L'auteur à de très bonnes idées, on ne s'attend pas au coup final de chaque nouvelle, les nouvelles se lisent très facilement, et j'aimerai beaucoup lire un de ces romans.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécie de lire ces nouvelles même si vers la fin du livre, j'ai commencé à décrocher, du aux scènes trop répétitives à mon goût.

Merci au forum Club de Lecture et Aux éditions « Le pré aux clercs » pour ce partenariat.
 
Ma Note : 6/10
bof moyen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article