Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Devil's Kiss - Sarwat Chadda

Publié par Alys-Read sur 10 Février 2012, 13:43pm

Catégories : #Jeunesse

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3065183011_1_3_iPNlUVLN.jpgRésumé :

À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....
 
Editions Pocket (Jeunesse) 2011
299 pages

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécie cette lecture. L'action y est présente tout au long du roman. J'ai bien aimé la vie compliqué de Billie, et l'histoire des templiers, même si j'ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur l'aspect religieux. J'ai été un peu surprise de voir que le roman est assez « glauque », il y a beaucoup de personnages important qui meurt, je m'y attendais pas vu que c'est un livre jeunesse, mais cela ne m'a pas du tout déranger, bien au contraire. L'histoire se déroule en quelque jours seulement, il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai apprécié tout les personnages. Dans ce premier roman, on se concentre d'avantage sur la relation père-fille, et les dernières révélations sur le père de Billie, donne une bonne ouverture pour la suite. J'ai surtout apprécie Kay et Mike, ce sont deux opposé avec des caractères bien trempés. Les autres templiers sont aussi très intéressants, même s'il reste en second plan comme Percy et Elaine.

Si la couverture ne vous a pas encore décidé à l'acheter, je le conseil a ceux qui aiment les romans d'aventure avec un zeste d'histoire d'amour. Pour ma part, j'ai bien envie de lire la suite.

 

Ma note : 8.5/10
très bon momen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article