Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Hunger Games Tome 1 - Collins Suzanne

Publié par Alys-Read sur 17 Octobre 2011, 20:51pm

Catégories : #Dystopie

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3007981981_1_3_N6p54t7y.jpgRésumé :

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.
 
Broché: 379 pages
Editeur : Pocket
 
Mon avis :
Je comprends l'engouement qu'il y a pour ce fabuleux roman. L'histoire est vraiment intéressante, à part Battle Royal, j'ai jamais vu ou lu un roman ou un film de ce genre. L'histoire est très intéressante, j'aime le fait que ça se déroule dans le futur.  Il m'a fait un peu penser à Delirium,  la façon dont le gouvernement contrôle les habitants. Ca commence tout de suite très fort, on n'en apprend beaucoup sur le personnage principale Katniss, sur sa vie, la peur que sa sœur soit prise dans les jeux. J'ai trouvé un peu court les passages dans l'arène, je m'attendais à des guerres plus sanglantes, mais bon c'est un livre jeunesse, c'est un peu normal. A part ce petit défaut (qui au font ne me dérange pas tellement) j'ai beaucoup apprécié ce roman et ces personnages.
 
J'ai beaucoup apprécié Katniss, elle a un mauvais caractère et j'aime son coté agressive. Peeta est aussi très agréable, plus faible mais qui se défend très bien. Les autres personnages du jeu sont très intéressant notamment Rue et La renarde. J'ai bien apprécié Gale et la famille de Katniss, même si on les voit vraiment qu'au début, Katniss à souvent des souvenir de Gale et Prim.
 
Au final, j'ai vraiment adoré cette lecture, j'adore ce concept de jeu de la mort, et je serai ravie de lire la suite.
 

Ma note : 9.5/10

coupdecoeur


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
<br /> C'est aussi un de mes coups de coeur, j'adore cette série, mais je n'ai pas encore lu le tome 3 honte à moi encore une fois xD il est dans ma PAL ce tome 3 i lfaudra qu'il en sorte avant noél<br />
Répondre