Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La 5e vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Publié par Alys-Read sur 1 Octobre 2017, 17:13pm

Catégories : #Jeunesse, #Dystopie

 La 5e vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Résumé : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Titre original : The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea (2014)

Mon avis :

Un deuxième tome au même niveau que le premier. L’aventure se poursuit avec des révélations qui commencent à se montrer à la fin du roman.

Dans ce tome, on retrouve Cassie, Ben et ses amis qui se cachent des Autres et pour retrouver l’amour de Cassie, Evan. Ils se retrouvent donc dans un hôpital en attendant sa venue. Mais tout ne se passe pas comme prévu et certains des compagnons ont dû se séparer.

J’ai beaucoup aimé ce tome, on suit et découvre d’autres facettes de plusieurs personnages, leurs points de vue, leurs histoire notamment Ringer et Poundcake. L’action est au rendez vous, on ne s’ennuie pas entre les moments de stress a l’hôpital, l’enlèvement de certains personnages, l’attente de Evan qui risque de mettre tout le monde en danger et le passé des personnages. C’est une constante survie qui nous prend tout au long de roman. J’ai été même étonné et triste d’apprendre la mort de certains personnages qui commençaient à être attachant mais qui reste très mystérieux. Il reste encore tellement à apprendre à propos de ces aliens et leurs motivations de détruire la race humaine. Ça reste pour moi un grand mystère même si on a quelques révélations qui font plaisir et choque à la fois.

Au niveau des personnages, j’aime toujours autant Ben qui a beaucoup de caractère et est intelligent. J’aime bien le couple Evan/Cassie surtout la complication que cela entraîne dans le groupe. J’ai bien aimé l’arrivé de la concurrente, Grace, qui a mit du piment dans leur relation. Mais la révélation a été Ringer. J’ai eu un coup de cœur pour sa rage de vivre, son intelligence et sa sensibilité qu’elle cache très bien. J’ai eu très peur pour elle à certains moments, notamment à la fin quand elle est entre la vie et la mort. Je pense qu’elle pourrait être encore plus importante que les autres personnages.

Pour conclure, ce deuxième tome est une belle réussite qui donne envie de voir ce que réserve le futur de chaque personnages et la nouvelle vie sur Terre. Le tome 3 m'attends déjà dans ma bibliothèque, je ne vais pas attendre bien longtemps pour le dévoré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Malheureusement je n'ai pas accroché au premier tome et je ne pense pas continuer cette saga !<br /> J'ai trouvé la manière dont l'histoire est rédigée très bizarre mais bon cela ne tient qu'à moi :) hihi
Répondre