Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)

Publié par Alys-Read sur 29 Septembre 2020, 09:54am

Catégories : #Jeunesse, #Fantastique

 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)

Résumé :

L'aventure commence il y a six mille ans...
L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Titre original : Chronicles of Ancient Darkness, book 1 : Wolf Brother

Mon avis :

J’ai commencé cette saga étant ado mais jamais fini la saga entière. Après avoir acheté les 3 derniers tomes, je reprends cette saga fantasy préhistorique, proche de la nature, des animaux. Tout comme il y a 10 ans, j’ai adoré ce premier tome plein d’aventure et de mystère.

Dés le début, les drames arrivent. Torak est avec son père en forêt et ils se font attaquer par un ours possédé par le Mal. Son père décède et Torak lui a fait promettre de détruire le Mal. Il aurait un destin déjà tout tracé qu’il ne connait pas. Sur son chemin il rencontre un louveteau, qui est son guide, Renn, qui fait partie du clan des corbeaux et lui explique la prophétie et ce qu’il doit réalise. Tous les trois ce lancent dans une aventure plein de rebondissement et de danger. Ce roman avance rapidement, on passe d’une action à une autre. Tout s’enchaine pour une aventure intense. La recherche des trois objets de la prophétie est assez difficile, les personnages sont très courageux malgré leurs jeunes âges. Les dangers sont présents à chaque coin de la forêt. J’ai beaucoup aimé, le coté préhistoire de ce tome. Leurs façon de vivre, de se connecter à la nature et les animaux, leurs liens avec la mort, leurs croyances, beaucoup de bonnes choses présentes originales et intéressantes. J’aime aussi le coté magique des « sorcières », et j’espère que Renn en fera partie. La fin du tome termine l’intrigue mais relance une autre qui va surement durer jusqu’au dernier tome, la fin des mangeurs d’âmes.

Torak est courageux et mature pour son âge. Il a toujours vécu avec son père et ne connait rien d’autre des liens avec les clans. On apprend avec lui, leur façon de vivre et leurs croyances. Son lien avec Loup est mignon. On s’attache très vite au louveteau et de lire ce qu’il pense est assez drôle. J’aime beaucoup Renn qui est forte et pleine de ressource. J’ai hâte d’en découvrir plus sur le clan du Corbeaux mais aussi les autres clans de la Forêt.

Ce tome est un très bon roman qui mélange fantasy, magie, aventure et préhistoire. Un bon début qui annonce une saga pleine de mystère.

Ma note : 8.5/10

 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)
 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)
 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)
 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)
 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)
 Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de loup de Michelle Paver (2005)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
LA saga de mon adolescence ! J'attendais avec grande impatience la sortie de chaque nouveau tome :) Contente de voir que c'est toujours aussi bien à la relecture.
Répondre