Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites de Frédérique Arnould (2014)

Publié par Alys-Read sur 6 Décembre 2020, 10:18am

Catégories : #Fantasy

 La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites de Frédérique Arnould (2014)

Résumé :

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.

Mon avis :

Ce premier tome à été une belle découverte, avec des personnages attachants, de l’aventure, de l’action, de la bagarre (comme j’aime). J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début mais l’écriture fluide de l’autrice m’a permis de lire ce livre très rapidement ! J’ai lu la saga dystopique « pour une meilleur vie » de cette autrice que j’avais adorée et cette saga s’annonce tout aussi additive !

La première partie se déroule très rapidement, on découvre Alexia, le personnage principale dans sa vie au village. Dans ce royaume, le peuple vie comme dans l’ancien temps et les femmes n'ont aucune liberté, elles doivent se marier et avoir une famille. Mais depuis peu les femmes peuvent procédé à l'émancipation et découvrir le monde. C’est le choix d’Alexia à ces 16 ans. Mais son village ce fait attaquer par le royaume voisin qui est en guerre avec son peuple. Le début est violent, elle se retrouve très vite seule et se pose plein de questions. Par le coup du hasard ou le destin, elle découvre un camp de combattant et décide de les rejoindre. Seul problème, les femmes ne sont pas accepter ! Grace à ces qualités de combattante, elle se retrouve apprentie du commandant et doit s’entraîner durement pour être à la hauteur et pouvoir être accepter par ces camarades. C’est à ce moment que tout deviens intéressant et que Alexia se dévoile. Tout s’enchaine très vite mais ce n’est que plus intéressant. J’ai adoré les moments dans le camp et rencontré ces nouveaux amis. Le départ du camp et les conflits avec le royaume ennemis est intriguant. La guerre qui dure plus de 20 ans pourrait très vite s’arrêter si l’ennemi prend le contrôle des terres. L’armée fait tout pour les empêchés d’avancer mais ils sont bien plus malin que l’on croit.

Les personnages sont attachants. La connexion entre Alexia et Tomas est adorable. L’histoire d’amour est assez importante dans ce tome, ça atténue la violence et les batailles. J’espère juste qu’il n’y aura pas de triangle amoureux dans le tome 2. J’ai eu ma petite préférence pour Hugo, qui m’a beaucoup fait sourire. C’est un très bon camarade pour Alexia. Le commandant est intriguant et les révélations sur son compte surprenante. J’ai eu quelques doutes sur le fait qu’il y a une taupe dans leur rang. L’ennemi à toujours un coup d’avance. Peux être le second… il m’inspire pas confiance.

J’ai très envie de découvrir la suite surtout après cette bataille finale qui me laisse plein de questions en tête et voir comment Alexia va évoluer avec ces dons. Belle découverte !

Ma note : 8/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article