Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Birth Marked, tome 2 : Bannie - Caragh M. O'Brien

Publié par Alys-Read sur 8 Janvier 2012, 13:14pm

Catégories : #Dystopie

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/3060606159_1_3_Uv4rxYZR.jpgRésumé :
Quand un simple baiser est un crime, aimer peut vous coûter la vie...

Gaia a quitté l'Enclave, fuyant ses lois cruelles, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais ce qu'elle y découvre est bien loin de l'asile qu'elle espérait... La jeune sage-femme devra une nouvelle fois puiser au plus profond d'elle-même pour sauver ceux qu'elle aime et briser les interdits.

 
Editions Mango (2011)
384 pages


Mon avis :
J'ai bien plus apprécie ce deuxième tome, le monde des naissances est bien moins présent alors que les histoires d'amours sont très compliquée pour Gaia. Je l'ai lu d'une traite, je voulais absolument voir comment Gaia allait s'en sortir avec tous ces hommes autour d'elle. D'ailleurs, elle m'a fait penser à Sookie avec ces 3 hommes qui tournent autour d'elle, même si là, c'est moins vulgaire et plus romantique. J'ai beaucoup apprécie qu'il n'y a pas vraiment de continuité avec le premier tome, on y retrouve bien Gaia, Maya et Léon mais dans une nouvelle ville avec des personnages bien différents. L'histoire dans la ville de Zile est très intéressante, (les femmes sont peu nombreuses et ne peuvent plus avoir de filles) même si je n'aime pas spécialement les histoires de naissances celle-ci m'a vraiment intrigué.
 
J'aime toujours autant les personnages principaux, Gaia et surtout Léon. J'étais très contente de le retrouver et encore plus de voir son nouveau caractère qui m'a fait sourire. J'ai bien apprécie les personnages secondaire notamment la pétillante Péony et les frères Peter et Will, qui sont tout les deux amoureux de Gaia (c'est dingue !!). La matriarche m'a aussi impressionné, elle a un bon caractère et on l'a déteste très vite (même si, au final, elle prouve plusieurs fois qu'elle aime ses habitants).
 
Au final, ce deuxième tome est une magnifique découverte et un coup de cœur Très différent du premier et j'ai hâte de connaitre la suite des aventure de Gaia et Léon.


Ma note : 9/10
coupdecoeur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
<br /> Dans ma PAL, il me tarde d'avoir le temps de l'en sortir !!!!!! =)<br />
Répondre
K
<br /> ce titre est dans ma PAL et ton avis fait envie de l'y sortir !! :)<br />
Répondre