Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Eclipse lunaire : Phénix et Lukaina - Agnès K. Mongili

Publié par Alys-Read sur 23 Juillet 2012, 09:26am

Catégories : #Fantastique

http://images-booknode.com/book_cover/1115/eclipse-lunaire---phenix-et-lukaina-1114892-250-400.jpgresume.png
Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s’immole par le feu et renaît de ses cendres. « Fabuleuse », tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. « Oiseau », le jour où j’ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace ! Pour le reste, y’a de l’idée…

Jusqu’à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin, ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d’Homayoon…

Aujourd’hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l’aile, tout comme la paix qui régnait jusque-là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s’élèvent et, avec elles, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte.

De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m’immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j’aurais pu m’imaginer
Editions Nergäl
Publié en 2012 ~  274 pages

avis.png

Encore une très belle découverte des éditions Nergäl. J’ai un peu moins apprécie comparer à Go to hell, mais l’histoire est très intéressante. Dans ce roman, on retrouve des phénix, loups-garous, dragons, vampires… tout ce que j’aime. Les liens entre les deux personnages principaux Ashandia et Eilidh, sont très intéressant, j’ai beaucoup apprécie de passer de l’un à l’autre personnage. Par contre, la transaction est un peu difficile, je croyais encore que c’était l’histoire d’Ashandia, j’ai été déboussolé en voyant tout ces nouveaux personnages. L’action y est très présente tout au long du roman, j’ai lu la fin du roman (150 pages) d’une traite. On ne s’ennui pas d’un poil ! J’ai été étonné de certaines révélations et c’est ce qui m'a plut le plus, être surprise. Seul gros défaut à mon gout, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines choses, notamment lorsque Eiligh utilise ces dons et contrôle tout le monde. En plus, on n’a eu aucune explication sur ce point a la fin du roman c’est très dommage.


J’ai eu un peu de mal avec la première partie du roman, je n’ai pas trop apprécie Ashandia, je l’ai trouvé trop provocante et faible, et son histoire avec les Dragons m’a un peu ennuyé. Par contre, quand le personnage d’Eilidh est apparu, j’ai eu envie d’en savoir plus sur ce personnage et son histoire de Louve. Les autres personnages sont aussi très sympathique notamment Piotr qui m’a fait sourire. J’ai bien aimé Duncan et Alberic même s’il y a peu d’infos sur eux. J’ai beaucoup apprécie la présence des Dragons et des Licornes, ça change de ce que je lis d’habitude.


Pour conclure, j’ai beaucoup apprécie cette lecture pleine d’action. Malgré un personnage que j’apprécie peu, l’histoire et les personnages sont très intéressants. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, notamment sur les nouveaux pouvoirs des deux sœurs.

 


 

note-copie-1.png: 8/10

très bon momen


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article