Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alys au pays des livres


Myrihandes, La légende des âmes-soeurs - Guilhem Méric

Publié par Alys-Read sur 17 Octobre 2011, 20:13pm

Catégories : #Jeunesse

http://9d.img.v4.skyrock.net/9d6/alys-read/pics/2979116951_1_3_hqhVcUoj.gifRésumé :
Les peuples nomades de la terre se sont regroupés sur les trois pics de la montagne de Pan-Kaïa, un ancien cratère. Ils vivent dans des cités reliées entre elles par deux viaducs à la circulation limitée, protégées des terribles Khalibans par une ceinture impénétrable de nuages. Sisam et Helya sont amis. Mais un destin malheureux va les séparer. Ce ne sera qu'une fois adulte qu'ils pourront se retrouver et découvrir ensemble le secret des Âmes-Sœurs : le secret des myrihandes.

Myrihandes est une légende épique sur les Âmes-Soeurs, premier volet d'une trilogie. Un roman d'aventure fantastique qui vous met la tête dans les nuages. Le mythe des âmes sœurs y est revisité, pour le plus grand plaisir des pré-ados et des ados. Une manière idéale d'aborder mine de rien des valeurs telles que l'amitié, l'amour et le respect. Une épopée dans un univers à la croisée des chemins de l'Iliade, de l'Odyssée et de Dark Crystal. Un projet titanesque développé en parallèle pour l'édition et le cinéma.
 
  543 pages
 Au Diable Vauvert
 
Mon avis :

Un début de trilogie comme je les aime, une histoire intéressante, des personnages attachants, une intrigue accrochant et du suspense a chaque chapitre.

Helya et Sisam vivent dans un monde très différent d'autrefois, ou les habitants doivent respecter les lois d'un seul maitre Kryom. A l'âge de 10 ans Helya et Sisam sont séparés. Après 15 ans, ils se retrouvent et apprennent que se sont des Ames-Sœurs, et qu'ils sont capables de ramener les Myrihandes à la vie, des êtres autrefois puissants mais détruit par les lois de Kryom. De la va s'ensuivre des périples pour libérer les Myrihandes avec l'aide de leurs fidèles compagnons.

Je n'ai pas été déçu de ce premier tome, même si au début je pensais que sa allait être une banal histoire d'amour, j'ai trouvé l'intrigue vraiment intéressant et la course effréné dans les trois cités est bien très écrit, je me suis laisser entrainer dans les périples de la petite troupe. J'ai surtout apprécie le fait que les personnages soit toujours séparé, notamment lorsque Sisam est en prison, c'est l'un des moments, que je trouve le plus fort de l'histoire. Ce qui est très intéressant est que l'auteur n'a pas peur de faire mourir des personnages importants, notamment ceux a qui on s'attend le moins. Je trouve aussi que c'est un très bon point que les personnages soit adultes, le roman a bon être une littérature jeunesse, les personnages ne sont pas des ados égoïstes, et qui pense qu'à leurs prochains amours.

Les personnages sont sympathiques et attachants, Sisam, Maâlias, Oros et Farf sont ceux qui ont le plus de personnalité à mon goût, concernant Helya, j'ai un peu plus de mal, j'ai toujours l'impression que le personnage a 10 ans, la façon dont elle parle, comment elle se comporte lors d'un face à face, je n'ai pas l'impression qu'elle est 25 ans... Sinon pas d'autres problèmes concernant les personnages, je les apprécie tous.

Pour conclure, Myrihandes, le secret des Ames-sœurs est un très bon début de saga, qui donne envie de lire la suite, surtout avec cette bataille en fin de roman.

Ma note : 8/10

très bon momen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article